Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Décès de Patrick Swayze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistyc
4000 messages
4000 messages

08/11/1985
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 298

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 17:08    Sujet du message: Décès de Patrick Swayze Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'acteur américain Patrick Swayze est mort, lundi 14 septembre, des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 57 ans. Personnage à la carrière étonnante, il avait gagné la célébrité avec une poignée de films à succès au tournant des années 1980 et 1990, cultivant un profil d'homme sans histoires, plutôt atypique à Hollywood.

Si l'acteur, né en 1952, n'avait plus connu de véritable succès depuis Point Break, extrême limite (1991), sous la direction de Kathryn Bigelow, il semblait devoir bénéficier à jamais du statut de sex-symbol acquis grâce à l'énorme succès de Dirty Dancing, sorti sur les écrans en 1987, où il endossait le rôle d'un professeur de danse et faisait montre de son talent d'acteur, mais aussi de danseur et de compositeur – il est l'auteur du tube du film, "She's Like the Wind". 

C'est par la danse que Patrick Swayze était entré dans le monde du spectacle. Fils d'une chorégraphe et d'un dessinateur industriel, il avait quitté en 1972 le Texas pour New York, où il prit des cours de danse dans les écoles des prestigieux ballets Harkness et Joffrey. Il s'orienta ensuite vers la comédie et débuta sur le grand écran en 1979 dans Skatetown, USA, un film musical dans la veine de Saturday Night Fever

Après des années de séries télévisées et de téléfilms, Dirty Dancing lui apporte une gloire instantanée, confirmée par son rôle dans Ghost (Jerry Zucker, 1990), où il donne la réplique à Demi Moore et Whoopi Goldberg, et joue la victime d'un meurtre qui revient hanter sa petite amie. 

L'année suivante, le magazine people en fait l'"homme vivant le plus sexy". En 1992, il s'illustre dans un rôle plus dramatique dans La Cité de la joie, de Roland Joffé, où il interprète un médecin américain désabusé parti combattre ses démons personnels à Calcutta, en Inde. Si sa carrière, marquée par trois nominations aux Golden Globe, ne retrouve plus les sommets du sommets du box-office, il continue néanmoins à travailler régulièrement, donnant même la réplique à Jake et Maggie Gyllenhaal en 2001, dans le film culte Donnie Darko

Il cultive par ailleurs une image de garçon sage, inhabituelle à Hollywood. Tout juste concédera-t-il avoir eu quelques problèmes avec l'alcool, mais rien ne semblait pouvoir entacher sa réputation. Sa vie sentimentale faisait elle aussi figure d'exception. L'acteur s'était en effet marié en 1975 avec son amour de jeunesse, Lisa Niemi, qui l'a accompagné jusqu'à sa mort. Le couple n'avait pas d'enfants. 

C'est sa maladie qui avait ramené Patrick Swayze sur le devant de la scène. Après avoir maintenu son cancer du pancréas secret pendant plusieurs mois, les rumeurs sur sa mort imminente l'avaient obligé à le rendre public en mars 2008. Dans un entretien à la chaîne ABC, en janvier 2009, il était apparu très amaigri et fatigué, mais s'était montré extrêmemement combatif. 

Visiter le site web du posteur
SUZY
5000 messages
5000 messages

13/02/1960
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 743

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 18:06    Sujet du message: Décès de Patrick Swayze Répondre en citant

Merci Cindy pour ce bel hommage.

J'ai adoré cet acteur dont je n'ai jamais réussi à orthographier le nom dans le film gohst. J'ai vu mon ex pleurer pour la première fois devant un film.

J'ai suivi la saga nord/sud. Histoire d'amitié entre 2 officiers de carrière de l'armée américaine que va opposer la guerre de seccession. Genre d'histoire que j'affectionne particulièrement

Homme discret ....

Que son public n'oubliera pas d'aussitot

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
lyne
Modérateurs
Modérateurs

02/06/1987
Point(s): 812

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 21:54    Sujet du message: Décès de Patrick Swayze Répondre en citant

Hooooooooooo mon dieu, Sad  mais quelle nouvelle horrible j'adorais cet acteur vraiment dommage qu'il nous ais quitter mais sa maladie le rendais vraiment faible par rapport a sa derniere vidéo !

Je connais Dirty Dancing par coeur... Cool et bien sur le Film Ghost Trés trés prenant ! J'adore.

En tous cas merci de nous avoir prévenu car je n'etais pas au courant, Courage a toute sa famille....

mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 227

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 05:41    Sujet du message: Décès de Patrick Swayze Répondre en citant

j'ai de la peine, car il était encore jeune mais vu ses dernières photos c'était évident que la fin allait etre pour bientot.
courage à sa famille

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 07:20    Sujet du message: Décès de Patrick Swayze Répondre en citant

ouai j'ai entendu ça à la radio hier, c'est vraiment triste Crying or Very sad il était génial...

sincères condoléances à sa famille

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Décès de Patrick Swayze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla » Actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation