Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum



 Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --



-- La communauté des fans Français --  


 
Erdogan Atalay et les voitures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Alerte Cobra » Articles, interviews traduites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 10 008
Localisation: Nouvelle-Zélande
Féminin 19/03/1990
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 20:49    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Interview trouvée et traduite par Bk117, merci

http://www.welt.de/die-welt/motor/article4574081/Nur-als-Serienheld-Unfallf…


« Un conducteur qui ne cause des accidents que dans son rôle de héros dans la série »

A la télévision, les courses-poursuites font partie de son lot quotidien. Dans « Alarm für Cobra 11 », Erdogan Atalay incarne le rôle d’un policier autoroutier qui frôle souvent les limites.

Lorsqu’il parle d’accidents de voiture, l’acteur Erdogan Atalay sait bien de quoi il parle. Car, ce qui peut paraître dangereux de temps en temps à l’écran, l’est aussi réellement. Les scènes d’action dans la série ne sont pas des animations réalisées par ordinateur. Plus de 300 véhicules, dont le prix à l’état neuf atteint environ cinq millions d’euros, ont terminé à la casse depuis les 200 épisodes d’ « Alarm für Cobra 11 » tournés jusqu’à maintenant. Actuellement, aucun véhicule ne s’en est sorti indemne.

Et comment conduit un homme pareil dans le privé ?
Erdogan Atalay sourit. Il affirme, dans un haut allemand distingué et imprégné de l’accent de Hanovre : « Je conduis avec distance et prévoyance ». Il ajoute également, chose qui n’est pas surprenante : « Après tout, je connais les conséquences lorsqu’un accident arrive. »
Il est presque embarrassé d’avoir malgré tout  perdu son permis une fois. (« J’ai été flashé la nuit sur une départementale. J’ai été un peu trop vite. »)

Pourtant, sa voiture personnelle invite aussi à rouler rapidement. Erdogan Atalay conduit une Maserati 3200 GT Assetto Corsa avec 370 chevaux sous le capot. La voiture n’a besoin que de 5,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Environ 250 exemplaires seulement ont été construits de ce coupé sportif avec d’élégants phares à l’arrière en forme de boomerang. La Maserati d’Atalay a déjà 10 ans et tout juste 60 000 km au compteur. L’acteur se place dans la catégorie des personnes aimant rouler pour le plaisir. Et la Maserati séduit par son doux son qui peut devenir un rugissement puissant. C’est le son des moteurs qui fascine tant les hommes et irrite parfois les femmes. C’est aussi une raison pour laquelle même des grands-pères grisonnants ont une moto de marque Harley-Davidson.

Atalay aime écouter de tels sons même quand ils sont encore plus forts. Il était une fois à une course à Monza, sur invitation du pilote de formule 1 Adrian Sutil. On lui a tendu un casque à cause du bruit des moteurs. « Je l’ai refusé », dit Atalay, « car j’aime le bruit des moteurs poussés à l’extrême. Je voulais savourer cela.» Il s’en est sorti sans dommage durable.

La perspective de ne pouvoir faire fonctionner à l’avenir les voitures qu’avec des moteurs électriques et de manière silencieuse est accueillie par Atalay quasiment avec un sentiment d’horreur. Mais pourtant, il sait déjà ce qu’il fera dans ce cas : « Alors je mettrai un CD spécial dans la voiture reproduisant le magnifique ronflement de ma Maserati. » Les spécialistes du niveau sonore des automobiles travaillent depuis longtemps déjà sur la production de bruits de moteurs artificiels à diffuser dans l’habitacle de la voiture. Le bruit est dosé avec précision selon le mouvement que l’on imprègne à la pédale de gaz.

Atalay accepte sans restriction que la tendance concernant les voitures électriques soit irréversible. Face au réchauffement de la terre, « tout le monde a compris que l’on ne pouvait pas continuer ainsi. Le temps du plaisir insouciant est terminé. L’industrie l’a remarqué également et a amorcé un virage. »

La passion pour les voitures s’est manifestée tôt pour Atalay. « La voiture immatriculée à mon nom représentait pour moi la liberté. » Pourtant, cette dernière a pris une forme plus modeste : il a acheté une Mini. Le pot de yaourt roulant était de couleur mauve et le « toit ouvrant qui avait été découpé à la scie, laissait libre cours à la pluie à l’intérieur de l’habitacle. » Comme la première voiture fait de temps en temps office de premier amour, pour un homme, Atalay se souvient toujours de certains détails. C’est ainsi que la voiture tout entière a tôt ou tard commencé à faire un bruit de ferraille et à secouer. En cause : la suspension rongée par la rouille et cassée. Heureusement, il y avait Paul, le copain de 2 mètres de haut, qui a réparé le bolide pour trois fois rien. Pourtant, lors des conduites d’essais et de la réparation, la Mini a menacé de s’écrouler sous le poids de l’homme à la puissante carrure.

Comme une rouille persistante ne peut venir à bout d’un véritable amour, Atalay possède encore aujourd’hui une Mini de l’ancienne version. « Bien sûr, elle ne vaut rien d’un point de vue sécurité », dit Atalay, « je sais bien à quel point les voitures peuvent être déformées lors d’un accident. En effet, je suis confronté à cela tous les jours. » Parce que cela ne dérange Atalay que moyennement de voir ses voitures rouiller, il a aussi ajouté à sa collection une Triumph MK III Spitfire. La voiture est entretenue et conduite par son beau-père et participe même à des courses de vieilles voitures.

Dans la série télé « Alarm für Cobra 11 » (la nouvelle saison a débuté sur RTL au début de ce mois-ci), les courses poursuite en voiture font partie en permanence du spectacle indispensable. La question se pose alors de savoir si Atalay ne craint pas de devenir un héros aux yeux des nouveaux détenteurs du permis qui sont encore novices en matière de conduite. « Non, quand quelqu’un pense ne pas devoir tenir compte des lois, il le fait aussi. Peut-être qu’il regarde une course de formule 1 et qu’il essaie de conduire comme les pilotes » dit-il.

Le commissaire, qu’il incarne à la télévision, rajoute : « Nous avons aussi des armes en notre possession. Elles ne sont pas l’objet de louanges mais nous les utilisons. Dans les films, nous ne sommes pas de super-héros car parfois, nous nous faisons aussi sonner les cloches. Mais, ma foi, à la fin, c’est toujours le Bien qui sort vainqueur. »

Un autre aspect de la série, qui s’avère presque accessoire, est important pour Atalay. Il incarne le commissaire aux origines turques Semir. « Semir est intégré. C’est tout naturellement qu’il travaille pour la police. C’est bien que la télévision montre un policier avec cet arrière-plan. Autrefois, cela nécessitait des explications.»

Semir, ou plutôt Erdogan Atalay, va probablement faire encore longtemps la chasse aux bandits à la télévision, avec sa voiture de service. La série est couronnée de succès, Atalay se plait dans son rôle. Et, en tant que policier, il ne doit pas tenir compte des limitations de vitesse lors d’une intervention.



___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Revenir en haut
MSN
lyne
Modérateurs
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 5 702
Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
02/06/1987
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 812

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 21:26    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

Cool l'interview Merci a toi et a BK117 pour la traduction !


Revenir en haut
angela
Spécialiste de la serie
Spécialiste de la serie

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 308
Localisation: Midi-Pyrénées
Féminin 07/01/1989
Acteur préféré: Tom Beck
Point(s): 115

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 21:44    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

Merci pour l'interview, vraiment bien !!



___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

http://psych.hypnoweb.net/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tchern
Producteur
Producteur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 228
01/04/1965
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 682

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 10:37    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

Merci Erdoğirl pour l'interview et la traduction !



___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Sans méchants pas de bons flics !
Revenir en haut
lalouette
co-Producteur
co-Producteur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 739
Localisation: Haute-Normandie
10/06/1967
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 66

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 20:07    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

merci beaucoup pour la traduction


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Laure49
5000 messages
5000 messages

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 5 787
24/02/1988
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 294

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 16:15    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'article et la traduction.
toujours aussi fan des voitures, heureuse de voir au passage, qu'il n'est pas prêt d'arrêter la série Razz


Revenir en haut
MSN
jujuduchti
Fan débutant
Fan débutant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 39
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
12/01/1989
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 19

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 14:51    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

merci a vous pour l'interviews bravo


Revenir en haut
MSN
sparte
6000 messages
6000 messages

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 6 545
Localisation: Bretagne
11/06/1995
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 1 450

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010, 13:20    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures Répondre en citant

merci pour l'interwiew et la traduction


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Erdogan Atalay et les voitures



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Alerte Cobra » Articles, interviews traduites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com