Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Père et maire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Autres Films et Serie Tv
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 227

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009, 13:30    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore cette série, c'est l'histoire du maire et du curé toujours à se disputer et à aider les autre chacun à leur manière.
Un peu le style Don Camillo, version modernisée.
Mon chouchou est Sébastien Knafo, mais je regardais déjà avant avec Daniel Rialet qui nous à quitté à l'age de 47 ans en mai 2006.

Acteurs principaux:

- Christian Rauth (le maire Hugo Boski)
-Sébastien Knafo (le père Nicolas Janvier) depuis 2006 suite au décès de Daniel Rialet qui interprétait le curé Erwann Vernoux.
-Cécile Auclert  (Diane Favenec , épouse du maire)
-Gérard Hernandez ( commissaire Boniface  Perret)
-Thierry Heckendorn (Richard Dacassin, oposition politique et directeur de clinique)
-Didier Brice (Thibault Lehaut, secrétaire de mairie)
-Véronique Baylaucq (Marie-France, secrétaire du maire)

Sylol
1500 messages !
1500 messages !

07/05/1993
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 111

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 19:42    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

J'adore cette série, tout comme le commisaire qui depuis le début de la série est à six mois de la retraite. Mort de Rire

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Visiter le site web du posteur MSN
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 10:47    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

c'est clair!!! je l'ai rencontré en plus!!
tf1 veut arreter la série, c'est pas cooll!!!

Tiprez
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 21:57    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

Je n'ai jamais regardé mais ça a l'air d'être pas mal d'après le résumé que tu nous dis mumuf1

mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009, 11:42    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

c'est génial, on rigole bien!! hélas ils ne sont pas encore à la vente!!  

mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 23:35    Sujet du message: petition contre l'arret de "père et maire" Répondre en citant

pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est le genre de Don Camillo et Peponne en version moderne.
c'est une super série. le maire et le curé s'engueulent et s'entraident.
cette série risque de ne pas continuer, c'est pour ça qu'une pétition circule.
la série doit continuer!!!
en fin de page, il y a le lien de petition.
merci d'avance.

acteurs principaux: Christian Rauth (le maire)
Daniel Rialet (le père (jusqu'en 2006 date de son décès)
Sébastien Knafo ( le père depuis 2006)

http://www.youtube.com/watch?v=I6uQSofKc-8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=4CNVHyuvsac&feature=related

hommage à Daniel Rialet:
http://www.youtube.com/watch?v=IceY0fz5Aew&feature=related

http://www.petitionduweb.com/p_egrave_re_et_maire_arr_ecirc_t_de_la_s_eacut…

ben_jacker
3000 messages
3000 messages

23/09/1995
Acteur préféré: Tom Beck
Point(s): 963

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009, 09:56    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

Pourquoi veulent-ils arrêter la série ?

Yahoo Messenger MSN Skype
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 06:42    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

parce qu' apparament elle coute trop chère!! les séries américaines cotent moins. ce n'est pas du tout une question d'audience, car ça marche bien!!

Fan
Fan confirmé
Fan confirmé

10/10/1991
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 33

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 20:34    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

J'adore ces téléfilms! Je ris à chaque fois!
Par contre j'ai été déçue qu'ils disent d'Erwan qui l'est mort dans un accident de la route parce qu'il était trop fatigué, alors qu'en réalité, l'acteur qui l'incarne est décédé d'une crise cardiaque...
A ce que j'ai entendu, ils veulent arrêter à cause de trop faibles audiences... Dommage!

Sylol
1500 messages !
1500 messages !

07/05/1993
Point(s): 111

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 22:09    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

Non, les audiences sont bonnes, mais ont trop baissé par rapport au début de la série.

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Visiter le site web du posteur MSN
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 12:12    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

CL a proposé une rencontre à Benoît Lecomte, vrai jeune curé de Ma Campagne, et à Sébastien Knafo, vrai faux curé de la série «Père et Maire». Morceaux choisis

25.07.2009
Pascal HUORD

«Mais alors tu ne portes jamais le petit col blanc?», s'étonne Sébastien Knafo, le curé de «Père et maire», en rencontrant Benoît Lecomte, le vrai curé de Puymoyen et Ma Campagne.

La question amuse Benoît Lecomte. Comme l'idée, proposée par CL, de rencontrer celui qui incarne dans la série «Père et Maire», un jeune prêtre un peu moderne, au cours du tournage d'un épisode, le dernier (pour l'instant) de la série auquel toute l'équipe -menée par Vincent Giovanni- essaie justement de donner un vrai coup de jeune.

Moderne comme l'est Benoît Lecomte, qui fait de la moto, n'est pas du genre «à obéir comme un petit soldat», aime le cinéma, le rock et la teuf.

L'un à 32 ans, l'autre 30 ans. Même taille, mêmes cheveux, même regard espiègle. C'est tout juste si le comédien n'aurait pas pu s'inspirer du vrai prêtre.

«C'est super, ça me fait vachement plaisir de te voir comme ça», lâche Sébastien Knafo, entre deux prises. Les deux hommes ne s'embarrassent pas du vouvoiement. «Surtout que dans cette série, on essaie d'apporter de la modernité.» C'est justement ce qui a intéressé Benoît Lecomte qui confesse au passage ne pas être un fidèle de la série, même s'il a vu plusieurs épisodes. «Ce qui est sympa, c'est de voir un curé qui s'intéresse aux autres, impliqué dans la vie sociale. C'est aussi ce que j'essaie de faire.»

Un compliment qui va droit au cœur de Sébastien Knafo: «On voulait d'abord montrer un jeune homme de 30 ans, qui a une vie en plus de la foi». Peu importe si la rencontre entre les deux hommes reste hachée par les prises. Benoît Lecomte observe le travail, lui, l'ancien étudiant du Lisa qui a décroché un BTS son et aurait pu se retrouver à la place de l'un de ces techniciens, issus du même lycée.

Et puis le dialogue s'établit. Benoît Lecomte a envie d'en savoir plus: «Le fait que tu joues ce rôle a-t-il pu changer ton regard sur les curés?»

«J'ai une petite culture religieuse, je suis croyant, même si je pratique à ma manière, répond Sébastien Knafo. Mais là on n'entre pas en religion. Encore une fois, c'est d'abord un homme. Je voulais qu'il me ressemble et je ne crois pas être un mauvais gars. En tout cas j'essaie. Et puis on a toujours à l'idée qu'un prêtre, c'est vieux, seul et triste. On a voulu montrer tout le contraire de cela. C'est pour cela, que j'ai tout de suite accepté de te rencontrer».

La messe et le théâtre: même combat ?

Surtout que le comédien a aussi ses interrogations. «Finalement le dimanche, quand tu fais la messe, c'est pas un peu du théâtre aussi?»

Réponse de Benoît Lecomte: «Spectacle, je ne crois pas mais, oui, il y a une forme de mise en scène. Toute la liturgie joue avec cela, avec l'ouïe, la vue, l'odorat et même avec le toucher. Je ne sais pas si je joue, mais c'est vrai que j'appuie certaines formules, je cherche à capter l'attention».

«Donc, tu fais des effets de manche. Il faudra que j'aille te voir», promet le comédien, très curieux d'en savoir plus sur la révélation de Benoît Lecomte. «C'est plutôt l'aboutissement d'un parcours, ça ne m'est pas tombé dessus comme cela... Mais, toi, aurais-tu pu jouer un imam aussi facilement?»

«Sans doute pas, répond Sébastien Knafo, mais un rabbin, certainement oui. Et puis, il y a la barbe, tout de suite, ça aide. Comme avec le curé, dès que j'ai mon col blanc, tout de suite, je fais moins le malin», sourit Sébastien Knafo qui ne laisse pas partir Benoît Lecomte sans essayer de savoir, si un si jeune prêtre n'est pas taraudé par l'envie de fonder une famille, ne se sent pas seul parfois ou si l'absence de vie sexuelle n'est pas pesante.

Benoît Lecomte sourit. «Cela a été un grand questionnement. C'est un choix libre que j'assume.» «Mais si les règles s'assouplissaient?» insiste Sébastien Knafo. «Si les règles avaient été plus souples au départ, la question ne se serait pas posée de la même façon».

Les deux hommes ne se seront croisés qu'une demi-heure. Suffisante pour établir un contact. Aucun des deux n'a eu le sentiment de perdre son temps.

mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010, 06:45    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

c'est confirmé!!!
la série s'arrette!!!! trop dégoutée!!!

Saralyn
Fan débutant
Fan débutant

09/03/1991
Point(s): 2

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 07:33    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

J'adore cette série. Le maire et le curé me font toujours rire. Que ce soit Daniel Rialet ou Sébastien Knafo en tant que curé. J'aime beaucoup Christian Rauth, c'est un très bon acteur. Merci maman de m'avoir fait découvrir cette série en 2002 =) 

jean pierre
co-Producteur
co-Producteur

19/02/1965
Point(s): 90

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 23:54    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

Dommage qu'ils arrête cette série elle était drôle et ont ne s'ennuyait pas

MSN
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010, 04:40    Sujet du message: Père et maire Répondre en citant

C'est clair!!! je suis dégoutée!!! ils auraient dut continuer au moins pour la mémoire de Daniel Rialet, qui a crée la série avec Christian Rauth. Le succès était toujours au rdv, même si pour ma part je préfère Sébastien Knafo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Père et maire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Autres Films et Serie Tv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation