Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum



 Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --



-- La communauté des fans Français --  


 
Vous et l'orthographe
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'orthographe...
J'y fais plutôt attention, et les fautes ont tendance à me gêner
87%
 87%  [ 21 ]
J'écris comme il me plaît, les règles, ça n'as jamais été mon truc
4%
 4%  [ 1 ]
J'y prête pas attention, d'ailleurs, je suis sûre que mon texte est bourré de fautes
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Tchern
Producteur
Producteur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 228
01/04/1965
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 682

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 09:32    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

C'est bien de faire attention car notre langue n'est pas facile !




___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Sans méchants pas de bons flics !
Revenir en haut
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 10 009
Localisation: Nouvelle-Zélande
Féminin 19/03/1990
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 915

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 17:56    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

Et ça se voit que tu ne fais pas du tout attention Mort de Rire

Évite quand même de confondre "Mais" et "Mes", des petites fautes où il manque un "S" ou autre, ça passe, mais confondre les mots... ça la fou vraiment mal... Wink

J'ai un cousin qui a à peu près ton âge... il a 14 ans... il écrit pareil que toi... pas plus tard qu'hier, je lui ai dit: Limite je dois prendre un traducteur avec toi tellement t'écris mal -_-'
Il m'a répondu: Je m'en fou, j'aime pas le Français, j'en ai pas besoin de toute façon... (Enfin... il l'a plus écrit comme ça: Je mens fou, jème pas le francai, jen nai pas besoin)...

Seule chose à répondre à ça, (et chose que j'ai faite d'ailleurs..). : Abruti va! -_-'

Laughing Franchement, je sais que vous "En avez rien à foutre" comme vous dites ^^ Mais c'est vraiment super désagréable de lire un texte d'un gamin de 12 - 15 ans maintenant Sad

Je ne dis pas ça juste contre toi Wink C'est malheureusement le 3/4 de ta "génération" qui est comme ça... et franchement, ça fait limite peur pour le jour où on vous demandera une lettre de motivation...


Revenir en haut
MSN
lesions
10 000 messages
10 000 messages

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 19 426
Localisation: Lorraine
Féminin 25/08/1992
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 461

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 18:22    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

Alors je vais quand même laisser un petit message ^^

Moi aussi j'étais comme certains, je m'en foutais du français... mais maintenant j'essaie de bien écrire car l'on m'a poussé on va dire à bien écrire, mais ça ne fais que du bien ça ne peut pas faire de mal de bien écrire
Je fais toujours des erreurs comme tout le monde, mais beaucoup beaucoup moins qu'avant, c'est bizarre d'ailleurs de voir défois qu'il n'y a pas beaucoup de rouge sur ma copie ^^

Enfin voilà, faut quand même faire un maximum d'effort car aujourd'hui ce n'est peut-être pas trop grave si l'on est jeune mais plus tard alors là c'est hyper important comme le dit Erdogirl sur une lettre de motivation, je suis en 1ère bac pro compta et les profs n'arrêtent pas de nous dire que si il y a une faute sur notre lettre de motivation... c'est bon le patron ne lit plus la suite et la feuille va à la poubelle, c'est très important.

Voilà pour ma part


Revenir en haut
MSN Skype
h3n0 11
Producteur
Producteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1 432
Localisation: Lorraine
Masculin 16/11/1996
Acteur préféré: Mark Keller
Point(s): 313

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 18:46    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

Franchement d'habitude moi j'écris comme sa " frenchemnt dabitude jécri comme as "bon je me relie une fois vite fait puis je corrige après  Wink  


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Caroline
2000 messages
2000 messages

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2 388
01/01/1900
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 485

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 00:20    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

C'est vrai que quand on est jeune, toutes ces choses concernant le boulot, les lettres de motivation etc peuvent paraitre lointaines mais je vous garantie que cela arrive très très vite... je trouve juste dommage de prendre des mauvaises habitudes inutilement, car il faut l'avouer écrire en "KoUkOu Sa Va é TwA" ca n'a pas vraiment d'intérêt. Tout dépend des ambitions professionnelles que vous avez, certains boulots sont moins exigeants que d'autres c'est un fait, mais quoi qu'il en soit, pendant la phase de recrutement, si l'employeur a le choix entre une lettre de motivation impeccable et une autre bourrée de fautes, le choix sera évident ...
Au delà des exigences pro, je pense quand même qu'on vit tous dans un même pays, donc c'est quand même plus pratique de communiquer de la même manière... on a la chance d'aller à l'école, d'être éduqués un minimum, alors pourquoi ne pas en profiter et se compliquer la vie avec des chauzes kom sa Mr. Green


Revenir en haut
Wesker
Fan débutant
Fan débutant

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 31
08/03/1992
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 16

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 22:30    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

D'habitude je fais très peu de fautes , mais j'en fais beaucoup moins par écrit que par ordinateur ^^


Revenir en haut
h3n0 11
Producteur
Producteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1 432
Localisation: Lorraine
Masculin 16/11/1996
Acteur préféré: Mark Keller
Point(s): 313

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010, 18:13    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

Ouai pareil j'en fait plus avec l'ordi moi !!


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Cobra Onze
Fan experimenté
Fan experimenté

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 173
Localisation: Champagne-Ardenne
17/11/1987
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 10

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 23:40    Sujet du message: Vous et l'orthographe Répondre en citant

Ayant voulu être Prof de Français, je porte beaucoup d'attention au respect de notre langue et de son écriture Smile



___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
-= Cobra Onze à Central : ce forum sur notre série est super ! =-
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com