Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Les Jeux Olympiques commencent mal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jtm--e
10 000 messages
10 000 messages

Féminin 06/01/1991
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 1 813

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 12:13    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Accident mortel a l'entrainement de luge au JO de Vancouver:

Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili s’est tué vendredi lors de la deuxième session d’entraînement de la descente des JO. A quelques heures de la cérémonie d’ouverture à Vancouver. Un drame très rare qui prend source dans certaines caractéristiques de la piste sur laquelle se dérouleront les épreuves de luge, skeleton et bobsleigh.

Nodar Kumaritashvili, 21 ans, approchait le 16e et dernier virage, celui où la compression est la plus forte, et atteignait près de 130 km/h, lorsqu’il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge immédiatement par les secouristes qui ont tenté vainement de le ranimer.

Avant même cet accident mortel, la piste avait été sujette à controverse. Plusieurs concurrents ont eu des accidents lors des entraînements de vendredi, parmi lesquels le favori italien Armin Zöggeler. La séance a été suspendue alors que les compétitions doivent se dérouler samedi. Après avoir un temps envisagé de se retirer des JO, la Géorgie a finalement annoncé son intention de rester à Vancouver. "Durant les Jeux Olympiques d’été en 2008, la Géorgie avait été envahie par la Russie et pourtant l’équipe était restée et avait gagné plusieurs médailles à Pékin. Nos sportifs ont donc décidé de respecter l’esprit des jeux Olympiques, de participer aux compétitions et de dédier leurs efforts à leur camarade décédé", a dit M. Rurua, ministre de la Culture et des Sports géorgien. "Toute la famille olympique est frappée par cette tragédie qui jette une ombre sur ces Jeux", a déclaré Jacques Rogge, le président du Comité international olympique dans un communiqué.

"L’enquête sur les causes du décès de M. Kumaritashvili a été confiée conjointement au service d’enquêtes judiciaires de la Colombie britannique et à la police canadienne", a indiqué le Comité d’organisation dans un communiqué. "Une seconde enquête réalisée par la Fédération internationale de luge est en cours". Entraîneur de Thomas Girod, le seul Français en lice dans cette épreuve, Yann Fricheteau assène : "Il nous faut comprendre. Nous verrons après les conclusions de la commission d’enquête".

Consultant pour France Télévisions, l’ancien bobeur Bruno Thomas a assisté avec effroi à ce drame. De cette piste qui a amené à cette mort, il dit : "Cette piste allie une vitesse importante, la plus vite du monde, et une grande technicité par sa configuration, avec des virages plongeants, avec une grande cadence dans les enchaînements. De l’avis de tous, c’est une piste très intense, très engagée. Le risque de chute est très important. Il n’y a aucune phase qui permet de reprendre une bonne trajectoire. Chuter fait partie de nos disciplines, que ce soit la luge, le skeleton ou le bobsleigh. Mais quand il y a chute, tout doit amener l’engin à rester sur la piste. Là, l’athlète a été éjecté, et cette possibilité ne doit pas exister. C’est là qu’il y a quelque chose à corriger. Tous les pilotes ont chuté sur cette piste, même les meilleurs, mais tant que ça reste sur la piste... Ce qui le fait chuter, c’est une erreur de trajectoire, mais l’éjection n’est pas dûe à une faute de sa part. C’est un scénario catastrophe."

Et de noter que ce genre de sortie "est très rare", la dernière remontant aux années 90. Pour la suite, Bruno Thomas attend que soit "analysé ce qui s’est passé afin de trouver les moyens pour que les athlètes descendent en toute sécurité. Il faut sécuriser la partie finale. C’est aux membres du jury, au CIO, aux directeurs d’équipes de prendre des décisions. Je ne pense pas qu’ils vont l’annuler. Peut-être repousser l’épreuve (qui devait se dérouler samedi, NDLR). Après, ce sera à chaque lugeur de jauger son capital confiance d’un côté, et sa crainte de l’autre. Il peut y avoir des désistements. Mais psychologiquement, si quelqu’un s’élance, c’est qu’il n’a aucun doute, et c’est le meilleur moyen de bien descendre et de le faire en toute sécurité. Ils reviendront peut-être à des trajectoires d’école, plus sécurisées." Et de conclure : "Je veux croire que le sport va repartir. Mais il y aura forcément un goût amer sur l’ensemble des podiums. En filigrane, il y aura ce drame."

Source: France 2

PS: je ne vous met pas la vidéo car c'est assez choquant.
si vous souhaiter la voir elle est sur le net

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Faut que ca bouge ! 17 mai, 16 et 17 juillet, 31 décembre 2012, 31 janvier, 25 février, 27 février 2013 = J.F. Faut que ca bouge !
Visiter le site web du posteur MSN
h3n0 11
Producteur
Producteur

Masculin 16/11/1996
Acteur préféré: Mark Keller
Point(s): 313

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 20:00    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

Merci pour l'info j'était pas au courant le pauvre a 130 KM ouah  Crying or Very sad :roll:

Yahoo Messenger MSN Skype
Tigra
co-Producteur
co-Producteur

30/12/1991
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 202

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 17:30    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

C'est vrai que c'etait impressionnant l'accident.
Surtout quand on revoit les images.
R.I.P

Visiter le site web du posteur MSN
Cobra11-89
Producteur
Producteur

03/08/1995
Acteur préféré: Tom Beck
Point(s): 82

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 20:38    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez choquant en plus le pauvre a 21 ans c'est vraiment pas de chance.

Visiter le site web du posteur
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 20:50    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

quelqu'un a des nouvelles du skieur qui s'est gravement blessé il y a 2 jours? je crois que c'était un norvégien, vu la chutte, ça m'étonne qu'ils n'en reparlent pas plus....

MSN
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 227

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 06:41    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

je crois qu'il a juste une commossion cérébrale, si on parle du meme.............

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 09:23    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

sans doute, il n'y a eu que cet accident qui a été réellement grave, le skieur était resté au moins 20 minutes sur la piste avant que les secours l'emmènent...
merci en tout cas Wink

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900
Point(s): 485

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 11:41    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

Et sinon à part les accidents vous vous intéressez aux JO?  Mort de Rire

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 16:09    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

Non, pas du tout Mort de Rire

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:13    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

de temps en temps ça peut être intéressent ^^
disons que j'étais plus chaud au début, les épreuves qui m'intéressaient surtout comme le snow et les grosses décentes sont finies... mais ça n'empêche que je me tiens informé et que je regarde quand même pas mal ^^

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:44    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

Ouais pareil, il y a quand même de belles chose, j'adore le snow aussi !!

lyne
Modérateurs
Modérateurs

02/06/1987
Point(s): 812

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 10:15    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

Et Ba moi je ne regarde pas du tout... siffle   Mort de Rire
Et en plus ca se passe la nuit, non mais ils croivent que personne ne travaillent en france ou quoi ! Mort de Rire

Mais c'est vrai que j'ai entendu qu'il y a eu pas mal d'accident dont un mortel cette année pour un jeune de 21 ou 22 ans ce qui est quand même pas mal je trouve en 2 semaines, enfin bref restons tout de même dérriere les Francais !! VIVE LA FRANCE !  jesors   Mort de Rire

Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 10:52    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

ben en même temps ca se passe au Canada donc avec le décalage horaire ils ne peuvent pas faire autrement !!!  Mr. Green

ouais allez la France

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 13:29    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

9h de décalage quand même!
Bon Cricri rien que pour toi j'enverrai une lettre  aux organisateurs pour qu'ils les fassent un jour au Brésil, il n'y a que 4h en ce moment de décalage! (je garanti pas la réussite de l'opération Mort de Rire)

allez encore une médaille et on égale Salt lake city! :p 

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 15:14    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal Répondre en citant

Les JO d'hiver au brésil !!! Chouette Lionel ca va être dément, ils vont skier sur des cailloux Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Les Jeux Olympiques commencent mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla » Actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation