Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

La corrida, autrement connue sous le nom de torture
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il interdire cette torture ? (Modifier vos votes)
Oui !
90%
 90%  [ 9 ]
Non !
0%
 0%  [ 0 ]
Je m'en tape !
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 255

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 10:55    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
                Bonjour à tous les fans d’AC,
                Je crée un topic un peu spécial pour dénoncer une pratique complètement légale en France mais qui ne devrait en aucun l’être : la corrida (sans majuscule ça ne le mérite pas …)
                Cette pratique consiste, pour ceux qui ne le savent pas, à tuer un taureau avec « art » (Et oui pour eux l’art c’est de faire souffrir un taureau pendant 15 minutes en le poignardant au moins 20 fois avec des armes plus ou moins barbares)
                Voilà comment les taureaux sont traités pendant ce « spectacle », ou plutôt cette porcherie
                Je ne pense pas que l’on puisse faire grand-chose contre cette saloperie, parce qu’en France on a une loi complètement pourrie :
1.    Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende
2. A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
3. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
                Non seulement les taureaux souffrent, mais aussi les chevaux : Les toréadors (ou plutôt les enflures) se mettent dessus comme ça ils sont protégés du taureau, mais le cheval ne l’est pas ! En Septembre 2000, un cheval s’est fait éventrer, il y avait les boyaux qui sortaient sur l’arène, franchement ça me déglingue cette saloperie !
                Page sur le cheval des corridas
                Voilà je voulais juste dénoncer cette pratique qui n’a aucun mot pour la définir, maintenant donnez votre avis, mais que ceux qui pratiquent ou aiment cette me**e, s'abstiennent de parler ou alors explique pourquoi cette torture est « bien » à vos yeux de bouchers !
Enfin, je souhaite vous dire la phrase que PERSONNE ne peut contredire, c’est comme les phrases philosophiques … : « Pourquoi les taureaux n’ont pas le droit de vivre comme des chiens, des chats, des animaux de la ferme, etc. ? »

Et voilà un petit diaporama qui vous montre ça, avec images (même les âmes sensibles peuvent les voir elles ne sont pas choquantes  Wink

Enfin la p'tite image qui vous fera peut-être changer d'avis ...

MSN
Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:46    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Ah oui je rajouterai aussi, mais c'est déjà dans la diaporama, que les taureaux sont déjà à moitié mort lorsqu'ils rentrent sur l'arène, car si ils les laissaient, les mecs se feraient éventrer et exploser comme des merdes, après ils sont contents parce qu'ils gagnent, mais il ne se "battent" pas contre des taureaux, , ce sont des mort-vivants Evil or Very Mad

MSN
lalouette
co-Producteur
co-Producteur

10/06/1967
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 66

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:48    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

c'est vraiment cruel!!! Ces animaux leurs ont rien fait,c'est inaxceptable Crying or Very sad

Yahoo Messenger MSN Skype
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900
Point(s): 485

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:58    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Ca fait déjà bien longtemps que cela me donne envie de vomir ... et pour en avoir vu une en vrai (avec mise à mort), je confirme que c'est vraiment cruel, je ne comprends pas comment on peut apprécier et passer un bon moment en regardant un animal mourir .....

Le problème c'est que c'est une tradition, dans le sud et en particulier en espagne, ils y tiennent beaucoup .................................. Mad   (même si c'est de plus en plus remis en cause grâce notamment au travail d'association de défense de la condition animale comme PETA par ex)

De manière générale, je déteste que l'on prenne à partie des animaux pour le plaisir, juste comme ca, pour jouer. Il y a malheureusement des tas d'autres exemples qui sont tout aussi écœurants ...

Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 12:00    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Caroline, d'accord en Espagne et en Amérique du Sud on peut rien faire, mais en France, c'est qui l'abruti qui a accepté ça ?!

[b]Caroline[/b] a écrit:
Ca fait déjà bien longtemps que cela me donne envie de vomir ... et pour en avoir vu une en vrai (avec mise à mort), je confirme que c'est vraiment cruel, je ne comprends pas comment on peut apprécier et passer un bon moment en regardant un animal mourir ..... Le problème c'est que c'est une tradition, dans le sud et en particulier en espagne, ils y tiennent beaucoup .................................. Mad   (même si c'est de plus en plus remis en cause grâce notamment au travail d'association de défense de la condition animale comme PETA par ex)

De manière générale, je déteste que l'on prenne à partie des animaux pour le plaisir, juste comme ca, pour jouer. Il y a malheureusement des tas d'autres exemples qui sont tout aussi écœurants ...

Tu peux m'en donner un ou deux ?
Moi je dis, pauvre cheval ...

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 12:10    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Les ours en turquie, dont on se sert comme joujou dans la rue et qui sont maltraités comme pas possible, le WWF travaille actuellement pour essayer de faire disparaitre la pratique.

Les scandales dans les cirques, la maltraitance des animaux pour le dressage et en "hors spectacle", et le principe d'utiliser des animaux qui n'ont rien demander juste pour jouer, , pour moi c'est fini, je ne vais plus voir de cirque avec des animaux Wink

Des éléphants dressés (je sais plus où dans le monde) avec des cordes, des crochets acérés et des pointes électrifiées ...

L'élevage des animaux pour le commerce des animaleries ... qui viennent souvent des pays de l'Est et je vous épargne la vie qu'ils ont eu avant de finir dans leur petite cage en magazin (n'achetez pas vos animaux en animalerie!)

Bon et sans parler des animaux qui sont destinés à nos assiettes, si vous avez déjà vu des images d'abatoire de lapin ou de volatile vous savez de quoi je parle, les détails sont vraiment trop crad ...

Les animaux de laboratoire auxquels on inflige des souffrances atroces, et ca, simplement pour créer des produits cosmétiques et autres conneries ...

Bref, on peut continuer pendant encore longtemps, la cruauté de l'homme n'a pas de limite. Crying or Very sad

Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 12:30    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

C'est vrai, mais t'as aussi oublié les phoques qu'on leur enlève la peau alors qu'ils sont encore en vie ... M'enfin ...

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 13:00    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Oui j'en ai oublié plein, il y en a tellement ... exact les phoques j'avais vu des images ...

Il n'y a pas de quoi être fier de ce qu'on fait ... Sad

Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 13:07    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Non pas "on", c'est "eux" Wink Jamais je ferai ça moi, c'est pas des humains ceux qui font ces trucs

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 14:39    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

J'ai dit "on" volontairement, "on" c'est les humains, la pire espèce qui n'a jamais existé Wink (avis perso^^)

Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 14:53    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Ouais c'est vrai ... D'ailleurs je suis sûr qu'on va éteindre toutes les espèces sur terre, même nous XD

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 17:53    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

On est tellement c** que oui un jour on va surement y arriver

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 18:35    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est de voir qu'il n'y a que 3 personnes sur 24 membres connectés aujourd'hui, à réagir sur un topic aussi important. -_-'

Donc pour répondre à ce sujet sur lequel je ne m'attarderai pas trop car rien qu'à lire, j'en ai la gorge nouée... j'aimerai bien qu'on fasse une corrida spéciale sur ceux qui habituellement tue ces taureaux... allez, juste pour rire là aussi, on prend tous des couteaux (Ou tient, plus drôle encore, on prend ce qui nous tombe sous la main) et on achève ces connards petit à petit... et si faut les brûler vif pour les amocher... pourquoi pas... Je vous jure, si on me proposait de faire une loi moi même en punissant ça, sans que je ne risque quoique ce soit, je m'en ferai un plaisir de les tuer e, public!!! Et je pense que j'aurai de l'aide de la part de beaucoup de personnes qui pensent pareil que moi.

La maltraitance des animaux, je ne supporte pas (enfin, la maltraitance tout court, mais on ne va pas rentrer dans les détails des enfants, femmes etc). Par exemple, j'aime pas trop les chats, et bien je ne me vois pas du tout leur faire de mal, mais faudrait vraiment être con quoi Bannir

Enfin... j'espère qu'un jour, des gens intelligents stopperont cette boucherie, car pour moi, tradition ou pas, je trouve ça naz, et je trouve que l'excuse de la tradition est beaucoup trop facile -_-'

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
Azerty83
Producteur
Producteur

08/08/1995

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 18:38    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

Quel beau texte Erdogirl j'avais pas réussi à trouver les mots qu'il me fallait, et j'suis entièrement d'accord avec toi, et même avec la 1ère phrase ... Wink

MSN
lalouette
co-Producteur
co-Producteur

10/06/1967
Point(s): 66

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture Répondre en citant

je pense que tous le monde est contre la maltraitance enfin j'espère

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: La corrida, autrement connue sous le nom de torture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation