Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

L'Allemagne - Les allemands
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 21:48    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouai tu vois ils le disent bien, c'est surtout à Berlin que les gens restent Nostalgiques, mais c'est obligé que les nouvelles générations ne se sentent pas "concernées" comme celle qu'il y a eu avant, faudra laisser le temps faire les choses. Smile

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
Kiss
Fan experimenté
Fan experimenté

Masculin 11/01/1989
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 62

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 23:32    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Oui, je suis d'accord. C'est vrai ce que tu dis mais il risque de se passer le contraire aussi comme en Belgique où il y a les extrémistes flamands qu'on appelle flamingants et qui, même né après la guerre (car les nazis leur avaient promis d'avoir leur propre nation pendant la guerre) veulent des revendications qui datent depuis longtemps, on se demande même si elles sont encore valables au jour d'aujourd'hui. Cela dit, cette forme de racisme se transmet de générations en générations même si ces extrémistes sont minoritaires là-bas.

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 22:37    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

J'ai demandé à mon copain et lui qui est de Cologne, il me dit ne pas du tout être nostalgique vis à vie de ça. Il trouve bien sûr que cela est bien triste, tout ce que ces pauvres gens ont du endurer, mais que maintenant, ce mur n'existe plus et que tout cela ne reste que du passé. Il faut tout de même savoir ce qui s'est passé sans l'oublier, mais qu'il n'est pas nécessaire de rester là dessus, que maintenant on vit au présent et que nous devons juste espérer que le futur ne refera jamais cet erreur...

Donc voilà, témoignage d'un allemand parmi tant d'autres Mort de Rire Mais bon, il est lui aussi de la nouvelle génération, 24 ans, donc forcément, l'histoire du mur etc, ça ne le "concerne" pas forcément.

MSN
Kiss
Fan experimenté
Fan experimenté

Masculin 11/01/1989
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 62

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 00:15    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Ce témoignage est intéressant car pour moi, cela prouve bien que la plupart des allemands ne sont pas mécontents de voir la chute du mur de Berlin.

J'ai toujours trouvé un peu simplistes les nostalgiques du communisme car ils oublient tous qu'ils faisaient 3h00 de queue dans une épicerie pour avoir ne serait-ce qu'un morceau de pain. Sans parler de la répression totalitaire envers la population. D'accord qu'il y avait une absence totale du chômage, le système de santé et celui de l'éducation étaient gratuits mais le reste, laissait à désirer...

Certes, la transition d'une dictature vers un régime démocratique a du être dure pour les allemands de l'Est mais de là à être nostalgique, je ne comprends pas... même s'ils bénéficiaient de certains acquis sociaux que l'Occident ne pouvait pas offrir.

Sinon, la question qui serait intéressante à lui poser serait de savoir comment ses parents et ses grands parents ont vécu la guerre froide. Parce qu'il parait que l'Allemagne était écartelé à cette époque-là.

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 00:36    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Bah exemple je peux te dire la réaction de son grand-père quand mon copain lui a dit qu'il sortait avec moi:

Son grand-père: Et donc elle vit où ta copine?
Mon copain: En France
GP: HA bon? Qu'est-ce qu'elle est allé faire là bas?
Mon copain: Elle est Française
GP: Haaaa... Ok.... 

Fin de la discussion

M'enfin, après, il a jamais été méchant avec moi et m'a accueillit normalement car je n'y suis pour rien dans la guerre mais bon... voilà quoi... je pense qu'il ne garde pas que des bons souvenirs de nous ^^

MSN
TheThomasTruc
1500 messages !
1500 messages !

25/12/1997
Point(s): 329

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 12:46    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Mort de Rire Trop marrant la conversation

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 01:15    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Bon, je vais déterrer ce topic Mort de Rire

Voici des photos du Carnaval de Cologne Smile

Jeudi 16 février 2012

Il était 8h40 (Du matin, oui oui Wink ) ^^

Je plains les gens qui sont arrivés à la gare de Cologne du jeudi au lundi

Lundi 20 février 2012

Hmmm bonbons!!! Smile

Cathédrale.

Prêt à nettoyer! ^^ Le lendemain, les rues étaient nikel (Ou presque) Smile

Et voilà le butin qu'on a récolté en attrapant les friandises jetés dans la foule. Cette année, je ne me suis pas pris de bonbons ou tablettes de chocolat dans la figure (Je deviens une experte)

Les membres suivants remercient Marina pour ce message :
jéjé (23/02/12), superhelene (23/02/12), stephanie56100 (23/02/12), Jus de Pomme (23/02/12), tania (23/02/12)
MSN
jéjé
Fan experimenté
Fan experimenté

07/01/1994
Point(s): 124

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 01:33    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

j'adoooooooooore magnifique le carnaval,

merkii pour les photos Erdogirl c'est sympa Wink

Les membres suivants remercient jéjé pour ce message :
Marina (23/02/12)
Jus de Pomme
6000 messages
6000 messages

Féminin 15/10/1990
Point(s): 578

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 18:16    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Merci beaucoup Erdogirl ! Jolies photos !

Les membres suivants remercient Jus de Pomme pour ce message :
Marina (23/02/12)
tania
5000 messages
5000 messages

Féminin 03/04/1995
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 473

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 19:42    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands Répondre en citant

Superbes photos merci beaucoup J'aimerai trop aller à Cologne rien que pour ça : l'ambiance doit vraiment être géniale ! Very Happy

(J'adore ton costume aussi Laughing )

Les membres suivants remercient tania pour ce message :
Marina (23/02/12)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: L'Allemagne - Les allemands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation