Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

écarter une personne violente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 21:05    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

est ce que ceux qui connaissent un peu la loi pourraient m'éclairer sur quelques points? (je pense à Suzy notamment, mais toutes les idées sont les biens venues).

Alors voilà, l'ex de ma copine a appris qu'on était ensemble, et il la harcelle de SMS, de messages vocaux etc... J'ai lu les sms qu'il lui avait envoyé cette nuit, c'était du genre menaces de mort ou presque, grosses insultes etc...
Les parents de ma copine ont pris contact avec les parents de ce taré, et leur ont dit qu'ils allaient porter plainte s'il continuait.

Ma question est d'une part, peuvent ils porter plainte pour ça? tout n'est que sur portable, après il l'a déjà frappée et fait vivre un enfer, mais ça remonte un peu...
Et si il y a bien moyen de porter plainte, quels seraient les chefs d'accusation? Harcellement, insulte et menaces?

MSN
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 21:19    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

Je pense que les parents de ta copine devraient poser toutes les questions qu'ils se posent lorsqu'ils iront au commissariat, c'est le policier qui leur dira pour quel motif ils peuvent porter plainte (Ou surement main courante, je pense).. 

Moi je serais eux, j'irai le plus tôt possible à la police, montrer tous les sms etc, et voir ce qu'ils peuvent faire.. si ils attendent trop, après ils seront fichu. Sad

Bon courage à toi, ta copine et sa famille Wink

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 22:44    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

mici Erdogirl.
Je pense qu'ils devraient faire ça vite surtout par ce qu'ensuite s'il met ses menaces à action, il sera un peu tard pour faire quelque chose ...

MSN
Jus de Pomme
6000 messages
6000 messages

Féminin 15/10/1990
Point(s): 578

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 22:46    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Erdogirl. Le mieux à faire est que ses parents ailent porté plainte...

En tout cas, bon courage à toi et ta copine, parce qu'une situation comme celà n'est pas facile...

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 23:37    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

Chose sûr, je serai tes beaux-parents, je n'attendrai pas une nouvelle menace, insulte ou autre de la pars de ce garçon, j'irai dès demain au commissariat, ne serait-ce que pour montrer ce qu'il a déjà envoyé et aussi, commencer à se renseigner sur les mesures qui seront nécessaires de prendre si il recommence. On a toujours le défaut de remettre les chose à "Je verrai la prochaine fois" mais parfois, il est bien mieux de faire les choses aussitôt, surtout pour un cas comme celui-ci, où ce n'est pas à prendre à la rigolade Wink

En tout cas, si t'as besoin de parler ou autre, tu connais toutes mes coordonnés mon cher Member préféré

MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 07:14    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

ouep merci les filles, je leur en parlerai ce soir

merci cher Chefin Wink pour le moment tout va bien ^^

MSN
SUZY
5000 messages
5000 messages

13/02/1960
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 743

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 18:10    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

Je lis ce message avec retard...
Trop de travail....difficile métier que celui de policier en ce moment.

Erdogirl a tout à fait raison. Quoi qu'il en soit une plainte est recevable. La difficulté vient après de l'accueil du public dans certains commissariats.
Ils peuvent refuser la plainte et prendre une main courante. Souci quand ils prennent une main courante ils convoquent rarement le mis en cause et attendent une 2ème voir une 3ème main courante avant de prendre la plainte au niveau de la BSU et de déclencher de ce fait un avis au procureur de la république avec diligence d'une enquete destinée à établir la réalité de l'infraction et demander à poursuivre l'auteur au pénal

Bon courage Lionel
et tiens nous au courant

bises

MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 18:12    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

oki merci beaucoup Suzy!

J'en toucherai quelques mots vendredi soir à ses parents, pour le moment elle a juste changé de numéro de tel.

Merci encore! Smile

MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 11:13    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

je leur en ai parlé hier soir. Pour le moment comme son père le surveille bien, ils ne feront rien, d'autant plus qu'ils avaient passés "un accord" avec lui, comme quoi s'il la laissait tranquille ils ne porteraient pas plainte. Là dessous je les rejoins, on va pas lui planter un couteau dans le dos, ça ne ferait qu'envenimer les choses.
Par contre au moindre contact avec ma copine il est fichu

MSN
lyne
Modérateurs
Modérateurs

02/06/1987
Point(s): 812

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 01:24    Sujet du message: écarter une personne violente Répondre en citant

Et bien dit donc il s'en passe des choses, j'espere que tout ira bien pour toi et ta copine tiens nous au courant car c'est clair que ca peut se calmer mais aussi degenerer, mais si pour le moment ca c'est calmer tant mieux esperons que ca continue comme ca, Courage collègue 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: écarter une personne violente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation