Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Séisme au Japon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphalech'tis
Fan confirmé
Fan confirmé

17/01/1996
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 27

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 16:01    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienvenue les gens.Si vous avez écoutés les informations ( Mr. Green ), il y a eu un tremblement de terre au Japon (magnitude de 8.8 sur l'échelle de Richter). Voici un lien des dégâts vu du ciel : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2011/03/12/les-degats-vus-du…. Selon vous, pourrait-on re-vivre le scenario de "Tchernobyl 1986" Sad ? N'oublions pas qu'il y a un peu plus d'1 an, un tremblement de Terre avait eu lieu en Haiti et que ce dernier a connu beaucoup de perte. Tant de perte en peux d'année, sa fait beaucoup Shocked . Donc je créé ce topic pour en "débattre" en espérant avoir fait ce topic dans les règles Embarassed .
A vos clavier

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
Guten Tag, Guten Abend

Bonne journée Bonne soirée
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 16:07    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

Il faut juste mettre ce topic dans "Actualités internationales" mais pas de problème, je bouge le sujet

Sinon, j'en ai entendu vaguement parlé... je ne pense pas qu'on va revivre un truc style Tchernobyl, enfin du moins, je n'espère pas.
Et en effet, on a beaucoup de pertes en peu de temps. De toute façon, l'humain finira pour se détruire lui même, on le sait déjà, et tel que ça continue, ça sera de pire en pire, car les catastrophes naturelles se multiplient malheureusement.

En tout cas, c'est bien triste ce qui est arrivé Sad

MSN
Jus de Pomme
6000 messages
6000 messages

Féminin 15/10/1990
Point(s): 578

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 17:11    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

Ca m'a vraiment marqué... Ce séisme est plus violent que celui de Kobe.

Quand au bilan humain, c'est vrai que ca fait beaucoup de pertes mais dans toutes les catastrophes naturelles il y a des pertes. Surtout dans des tremblements de terre... Mais là, le Japon n'a pas été épargné... un tremblement de terre, un tsunami et maintenant un risque nucléaire...

Toutes mes pensées vont pour eux... Il en faut du courage dans ces conditions.

stephanie56100
2500 messages
2500 messages

10/10/1976
Acteur préféré: Tom Beck
Point(s): 423

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 17:20    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

les images les plus imprésionantes ce sont celles du tsunami , j'ai été imprésionnée par la vitesse de la vague .

aux infos  ils disent que les persones qui sont malheureusement décédées c'est à cause de la vague et non du séisme. 

Yahoo Messenger MSN
Jus de Pomme
6000 messages
6000 messages

Féminin 15/10/1990
Point(s): 578

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 17:23    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

C'est sûr que le tsunami a allourdi le nombre de morts. Quand tu vois à la vitesse à laquelle elle progressait dans les côtes...

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 18:06    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

Source: "Lemonde.fr"

L'agence Reuters nous envoie une correction de leur dépêche concernant le classement de l'accident de Fukushima au niveau 4 sur l'échelle INES : il est logiquement moins grave que ceux de Three Mile Island (niveau 5) et de Tchernobyl (niveau 7), selon l'autorité japonaise de sûreté nucléaire.

Les informations sont assez difficiles à rassembler, mais les derniers développements indiquent que les équipes japonaises à la centrale de Fukushima sont en train de refroidir le réacteur n°1 avec de l'eau de mer, sans qu'aucune annonce de nouvelles fuites radioactives n'ait filtré.

De même, aucun nuage radioactif n'a pour le moment encore été aperçu, ce qui est "normal" pour les expert de l'Autorité de sûreté nucléaire : ils expliquent depuis ce matin que, contrairement à ce qu'il s'est passé à Tchernobyl, l'absence d'incendie limite sérieusement les possibilités de propagation de particules radioactives.

Cependant, plusieurs mesures ont fait état de contamination de personnes situées à quelques kilomètres de la centrale, peu après le moment où l'explosion s'est produite ce matin.

MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 20:44    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

c'est malheureux tout ce qui leur arrive... mais au vu de leur position géographique, un tel accident était à prédire... heureusement qu'ils ont "l'habitude" des séismes en eux même, ça aura limité les dégâts. J'étais soulagé de savoir que le Tsunami ce matin n'avait fait que dégâts matériaux une fois arrivés en Amérique N-S. Maintenant le plus dur sera de reformer les villes détruites au Japon.

Pour ce qui est d'une possible radiation, venez tous en France, avec un peu de chance, ça va encore s'arrêter à notre frontière! ^^ (désolé(e)* fallait que je la fasse). Non plus sérieusement, tant mieux si ça ne se propage pas trop sur le reste de la planète, mais ils vont encore s'en prendre pleins la face dans les environs...

Pour finir, j'aimerais savoir, la centrale a explosée à cause du séisme, ou du Tsunami qui en a suivi?

MSN
stephanie56100
2500 messages
2500 messages

10/10/1976

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 20:51    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

apparemment c'est dû au séisme , il a fragilisé les murs de la centrale qui avait tenu le coup jusque là mais comme il y a eu pas mal de réplique sismique d'environ 6 sur l'échelle de richter ça a abimé encore plus les murs

Yahoo Messenger MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 20:59    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

ha ok. Je ne savais pas que les répliques avaient été si puissante, fichtre... 

MSN
stephanie56100
2500 messages
2500 messages

10/10/1976

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 21:08    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

c'est ce que j'ai entendu aux infos hier et il y a eu une nouvelle rélique ce matin mais je ne connais pas la puissance de celle-là

Yahoo Messenger MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 21:13    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

j'en ai pas entendu parler, là ils parlent juste de l'usine... Une chance pour eux d'être habitués, que ce soit sur le plan infrastructures, qu'émotionnel, à parement le peuple garde un calme remarquable face à cette catastrophe... respect

MSN
stephanie56100
2500 messages
2500 messages

10/10/1976

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 21:53    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

ouais ils sont très serein face à la catastrophe c'est vrai qu'ils ont toujours vécu avec ce risque

Yahoo Messenger MSN
mumuf1
co-Producteur
co-Producteur

11/10/1981
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 227

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 06:37    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

hier une secousse de magnitude 6!!! ils ont trouvé encore 2 survivants dans les décombres à Sendai!! c'est vraiment triste!! des villages entier rayé en moins de deux...........
ça peut paraitre égoiste mais je remercies le ciel que mon budget était insuffisant pour faire un circuit au Japon sinon j'y serrais à l'heure actuelle..............

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 09:16    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

pouaaa ils enchaînent... ça va être dur de remonter la pente... hier on a eu un délire avec des amis, sur une photo chacun de nous représentait un pays du tier monde... c'est là que je me suis dit que le Japon, continuant comme ça, risque de pas passer loin de ça avec tous ces malheurs...

MSN
Python4
Producteur
Producteur

10/10/1986
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 81

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 21:12    Sujet du message: Séisme au Japon Répondre en citant

Mouahahaha ça y est je suis re-radioactivisée !!!
tchernobyl en 86 année de ma naissance (c'est pour ça que j'ai un grain !!!) et là le nuage qui est ENFIN arrivé sur Lyon Very Happy Very Happy

(blague, hein)

[Alors, tu as donné de ta personne pour ma retraite?][Oui.Et j'ai pensé à toi tout le temps, d'ailleurs.Ce qui n'a pas rendu la tache facile!!]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Séisme au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla » Actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation