Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Alerte Cobra » La serie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jfou87
Fan débutant
Fan débutant

20/10/1987
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 23:41    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, 

Après avoir été cet été sur les traces des début de notre série préférée j'aimerais faire un peu le point ...

Comme vous le savez tous, le premier commissariat se situe sur la A115 (AVUS) à Dreilinden c'est l'ancien check point bravo des forces alliées.
Si vous êtes bien attentifs vous remarquerez que dans la première saison mis à part la centrale de communication (au rez de chaussée) et la porte d'entrée, rien n'a jamais été tourné à l'intérieur de l'ancien restoroute !
Lorsque l'on fait référénce au bureau du commissaire Lambert, celui de Hugo et Frank ils sont censés se situer au premier étage du commissariat !
Le problème c'est que la configuration des lieux de l'ancien restoroute ne concorde pas avec l'intérieur que l'on nous montre.

Sur le site alertecobra.info vous pouvez voir des photos de l'intérieur du restoroute de nos jours ! Rien à voir avec le premier étage du commissariat !
Et j'en veux pour preuve que jamais au grand jamais vous ne verrez quoi que ce soit à travers les fenêtres des bureaux ! C'est bien la preuve que le premier étage a été tourné dans un studio, du moins pour la première saison. Les éclairagistes envoyent une lumière du jour dans les fenêtres pour donner l'illusion ... Soyez attentifs et vous verrez c'est flagrant !

A partir de la deuxième saison (épisode l'enfant abandonné) un nouveau lieu est utilisé il s'agit de la Raststatte "Stolper Heide". Inutile de le chercher sur Google earth il a été détruit il y a quelques années, seul subsite un morceau d'asphalte des deux côtés de la route en guise de simple aire de repos ainsi qu'un pont piétonnier traversant la A110
(Vous pouvez trouver cette aire en entrant ces coordonnées sur Google Earth :  52°39'37.26"N  Par  13°14'34.87"E)

Mais cette aire a énormément d'importance ! 
C'est dans ce restoroute qu'a été aménagé par la production l'intérieur du commissariat que vous voyez à partir de la saison 2 ! Même si lorsque l'on nous montre l'extérieur on voit toujours le restoroute de Dreilinden !

Il est très simple de se rendre compte "de la supercherie" à plusieurs reprise on voit dans le bureau du Commissaire Engalbert à travers la fenêtre de son bureau le fameux pont piétonnier de cette aire de repos de Stolpe !

J'espère que j'aurais un peu suscité votre curiosité !

Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 15:52    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

Concernant les bureaux, ça n'a pas changé, ceux de nos jours sont aussi tournés dans un studio avec lumières sur fausses vitres, ce qui est au final plus simple pour tourner les scènes que d'être dans des lieux vu sur extérieur etc. 

En tout cas, merci pour ce petit résumé Wink

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
jfou87
Fan débutant
Fan débutant

20/10/1987

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 12:50    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

Et pour info, je viens de remarquer que les blasons des uniformes de police de la saison 1 (je n'ai pas vérifié dans les autres) sont le blason du land de Rhénanie Westphalie... Alors que ces épisodes sont tournés à Berlin ! Un clin d'oeil maladroit à la suite de la série ?  ;-)

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 23:13    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

Sans doute que comme la boite de l'époque pour les cascades était déjà Action Concept, ce sont eux qui les ont ramenés. En tout cas je ne l'avais jamais remarqué! bien vu Smile

Pour le commissariat actuel (Saison 5-aujourd'hui), il me semble qu'au début d'Action Concept, il s'agissait des vrais locaux, avant de prendre un simple studio de tournage pour l'intérieur non?

MSN
ac11du33
Modérateurs
Modérateurs

Masculin 14/06/1996
Point(s): 451

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 23:22    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

[b]Yoyo[/b] a écrit:

Sans doute que comme la boite de l'époque pour les cascades était déjà Action Concept, ce sont eux qui les ont ramenés. En tout cas je ne l'avais jamais remarqué! bien vu Smile

Pour le commissariat actuel (Saison 5-aujourd'hui), il me semble qu'au début d'Action Concept, il s'agissait des vrais locaux, avant de prendre un simple studio de tournage pour l'intérieur non?
Exact, car avant les scènes était tournées a l'accueil de la production donc pas très pratique.

http://www.alertecobra11.skyrock.com
La page facebook: facebook.com/Ac11du33
Visiter le site web du posteur
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 03:56    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

Exact, le studio se trouve à quelques rues seulement de la prod' Smile

MSN
jfou87
Fan débutant
Fan débutant

20/10/1987

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 01:32    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

Dans les studios MMC effectivement. Je suis passé il y a quelque jours à Hurth et j'ai remarqué que l'entrée principale d'action concept a changé d'endroit et que lorsque l'on arrive à proximité de l'endroit des panneaux routiers signalent l'atterissage et le décollage fréquents d'aéronefs, Action Concept a donc obtenu une autorisation pour décoller avec des Hélicoptères depuis son parking ... C'est marrant d'ailleurs, a gauche de la grille d'entrée, contre un talus a été créer environ 50m "d'autoroute" une double bande avec un rail de sécurité. Soit pour faire des tests de cascade, soit pour tourner des plans très serrés en ambiance "autoroute" ;-) J'essayerais de faire une photo la prochaine fois de ce petit détail.

ac11du33
Modérateurs
Modérateurs

Masculin 14/06/1996
Point(s): 451

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:40    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin) Répondre en citant

Visible derrière la voiture Wink

http://www.alertecobra11.skyrock.com
La page facebook: facebook.com/Ac11du33
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: Le point et la vérité sur la période Polyphon (Berlin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Alerte Cobra » La serie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation