Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

André et Engelhardt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Alerte Cobra » Les acteurs et personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna
2000 messages
2000 messages

29/12/1995
Acteur préféré: Charlotte Schwab
Point(s): 607

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 20:43    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que s'est-il passé ?

C'est les scénaristes de Polyphon qui se sont lancés dans cette histoire avec le cinquième épisode de la Chef, Vengeance amère :

Deuxième clin d’œil un peu plus discret dans Le tournois de Tennis, une saison plus tard :

Je ne l'ai qu'en VO et donc je comprend pas très bien André mais il lui dit un truc et à la fin il rajoute un "Frau Engelhardt" bien grave et profond et elle lui répond un truc sur le même ton. Pis regarder où elle regarde elle, pas dans ses yeux, hein siffle

Troisième clin d’œil dans la même saison, Courte Pause. J'ai pas de capture, mais en gros, c'est comme par hasard qu'Engelhardt va manger avec André. Pendant la prise d'otage André est dans le faux plafond et couvre la Chef.

Voilà. On y est. C'est la fin de la saison 4 et après cela c'est Action Concept qui reprend les scénarios.

Les clins d’œils se font plus rares mais existent encore :

Dans Taxi 541, on a la réplique d'André : "S'il touche à un seul de ses cheveux, je le tue. Accélère un peu." Sans parlé d'André à torse nu qui passe la nuit chez la Chef quand elle est en danger.

Et puis, déjà, c'est Le dernier combat. Pas grand chose dans cet épisode, à part la réaction d'Engelhardt quand Semir lui dit qu'André est introuvable : "Was ist denn mit André ?" "Finden Sie André."

Et puis plus rien. Pour la suite, c'est l'amnésie contagieuse d'AC qui reprend le dessus.

Alors moi, j'y vais de ma théorie : Polyphon a clairement lancé les personnages de la Chef et d'André pour faire naitre une relation épineuse entre eux. Je me suis renseignée sur cette société de production et il est clair qu'ils sont beaucoup moins axés action qu'Action Concept (puisqu'ils ne produisaient pas les cascades au début). Ils ont donc fait naitre deux relations : le couple Semir/Andréa, clairement, puisqu’on les voit ensemble. Et puis aussi le couple André/Engelhardt, couple beaucoup plus épineux et moins flagrant. Ils avaient comme projet de prendre le temps de les laisser se tourner autour pendant plusieurs saisons.
Mais Alerte Cobra est rachetés par Action Concept. Plus doués pour les cascades, moins doués pour les relations. Enfait, "moins doués" n'est pas le bon terme, c'est juste pas là-dessus qu'ils ont décidé d'investir. Alors comme ils ne savaient pas quoi faire avec ce deuxième couple qui n'en était pas un, ils ont laissé flotter la chose jusqu'à la mort d'André.
C'est ma théorie, pas la vérité absolue Wink

J'aimerais bien pouvoir demander à Charlotte Schwab ou Mark Keller ce qu'on leur a demandé de faire avec leurs personnages à ce moment-là.

Parce que dans la fiction de la série, dans cette partie qui n'existe pas, qui est sous-entendue (on imagine bien qu'ils dorment, mangent, partent en vacances etc etc mais on n'y voit pas) eh bien dans cette partie secrète de la série, je suis persuadée que André et la Chef ont couché ensemble.

Et vous ?

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
"Und was wie ewig schien ist schon Vergangenheit"

www.quelquehistoires.skyrock.com
Visiter le site web du posteur MSN
superhelene
co-Producteur
co-Producteur

Féminin 13/02/1981
Acteur préféré: Tom Beck
Point(s): 112

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 01:27    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Pour avoir vu ces saisons là plusieurs fois, je pense aussi qu'effectivement il y a dût avoir quelque chose entres les deux.

Tchern
Producteur
Producteur

01/04/1965
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 682

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 09:19    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Oui je pense qu'ils étaient ensemble et ça là le charme qu'a procuré les scénaristes de ne pas en avoir trop dit !
A nous d'imaginer le reste ! Wink

Sans méchants pas de bons flics !
SUZY
5000 messages
5000 messages

13/02/1960
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 743

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 15:09    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Sans oublier que granberger (pardon pour l'orghographe !!) était aussi un peu amoureux Embarassed

Mais, je dois reconnaitre que le personnage d'André a effectivement était trop vite vidé de sa substance ... cette situation n'est peut être pas étrangère à son départ

MSN
Anna
2000 messages
2000 messages

29/12/1995

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 16:42    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Ah mais Henry c'est l'amour éternel et invisible Wink

Henri : "Elle préfère André, c'est sur. Tu peux me dire ce qu'il y de plus que moi ?"

Semir : "Ce qu'il a de plus c'est qu'il n'a pas son ex-femme sur le dos, il ne croule pas sous un crédit immobilier... et sans vouloir te vexer il a un beau physique."
ça a duré longtemps ^^ Un épisode des saisons 7-13, il a une photo d'elle dans son bureau Mort de Rire

Pauvre Henry. Elle aurait mieux fait de se mettre avec lui, au moins elle aurait été aimée siffle

Mais entre elle et André, c'est clair qu'il y avait quelque chose... et c'est effectivement toute la magie d'une bonne série : faire exister des choses qui n'existent justement pas ^^

Tchern
Producteur
Producteur

01/04/1965
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 682

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 05:39    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Oui tu as raison Suzy ! C'est dommage mais bon nous avons découvert Tom à la place ! Wink

C'est vrai que j'avais oublié que Henri avait aussi la chef !

Sans méchants pas de bons flics !
Engelhardt
Fan confirmé
Fan confirmé

Féminin 17/01/1999
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 14:22    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Je n'ai vu que peux d'épisode avec André et je les ai très souvent vu en VO mais je suis d'accord : je pense qu'il y'a quelque chose entre André et Anna... Ou tout du moins il y avait. 
Je trouve ça dommage qu'Action Concept n'ai pas continuer la dessus et ce qu'il y a d'encor plus dommage c'est, comme le dit si bien Anna : l'amnésie contagieuse d'AC, que ça soit quand la chef part ou quand André meurt.

JujuCobra11
Fan débutant
Fan débutant

Masculin 05/06/1994
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 17

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 14:03    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

C'est vrai qu'entre André et la chef c'était plausible, et quand j'ai vu la nouvelle chef, je me suis dis qu'il pourrait y avoir la même chose avec Ben, mais visiblement non.

Et d'ailleurs, dans l'épisode l'amnésique, saison 8, Henri à une photo de la chef dans son bureau (où il met le collier retrouvé sur l'autoroute) Smile, c'était pour le petit rajout :p

Force & Courage
Engelhardt
Fan confirmé
Fan confirmé

Féminin 17/01/1999
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 23:46    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Maintenant l'espoir revient et on peut toujours espérer que avec le retour d'André cette relation se précise ou qu'on en entende un peu parlé 
Pas grand chose, une toute petite illsusion, une phrase, un regard, un geste...

Anna
2000 messages
2000 messages

29/12/1995

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:35    Sujet du message: André et Engelhardt Répondre en citant

Bon alors j'ai enfin pu lui poser la question et Madame Schwab m'a clairement répondu que non, y avait rien entre André et la Chef... jesors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: André et Engelhardt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Alerte Cobra » Les acteurs et personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation