Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Billet d'humeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958
Acteur préféré: Carina Wiese
Point(s): 313

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 14:33    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
www.radio.cz/fr/article/64449
Allez voir ce lien et vous comprendrez pourquoi les tramway ont désertés les rues de nos villes après la guerre.
Mais les tramways modernes ne doivent certainement plus avoir d'accident ?
Comment arrêter un train lancer à plusieurs dizaines de KMS/H ?
Les journaux ne nous direz pas tout ?
La presse ne ferais-t-elle pas son travail ?
Tapez sur votre moteur de recherche : accident de tramway et vous aurez un avant goût de ce que nous allons vivre
quotidiennement dans nos villes française.
A qui profite toutes ses dépenses : une société, qui je pense a de gros moyens de toutes sortes.
Les pistes cyclables sont bien moins intéressantes au niveau financier, donc personne ne s'en préoccupe d'ailleurs
il n'y en a pratiquement pas en France.
Par contre on va presque voter un loi pour imposer les milliers de KMS de ligne de tramway parce que c'est écolo !!!
Le moteur à eau et à hydrogène n'intéresse personne, non, parce qu'on ne peut pas taxer ce moyen de locomotion
et il faut bien continuer à enrichir nos multinational qui ont le monopole de la distribution de ce cher pétrole qui
nous pollue et détruit notre couche d'ozone !
Bon, ça ne fait rien, nous aurons le tramway dont le coup pour une seul ligne pour une ville de 250 000 habitants
est de (300 millions d'euros) annoncé au départ, mais pour que cela fonctionne il en faut 5 donc au total cela fait
1 milliard et demi d'euros, plus l'entretient, ça va faire cher, non ? Et qui va payer ? Et qui va vendre, c'est à dire
encaisser ???
Je ne suis pas contre ce moyen de locomotion, moi même, par la force des choses, je l’utilise, mais c’est vrai qu’on peut quand même se poser des questions !!!
Voila mes amis ce que j'en pense. Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, je suis d’un naturel optimiste, et j’ai foi dans les générations futures. Elles sauront comment inverser la tendance.
J’espère aussi qu'internet, ce formidable outil, ne sera pas un jour lui aussi muselé, on comprend bien pourquoi !!!

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN Skype
lormaca
10 000 messages
10 000 messages

06/07/1946
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 424

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 15:00    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Ca y est JJ qui se libère Faut que ca bouge ! Faut que ca bouge !

Tu as bien raison je me suis souvent dit aussi pourquoi remettre des trams!!!  Qui va payer quelle bonne question!!!!!!!!!!!!!!ça c'est le pb de tout ce qui se fait en France le seul à devoir faire un effort et mettre la main à la poche pas besoin de dessin Mort de Rire   c'est le salarié...celui qui est en bas de l'échelle.....

J'aime ton optimisme car moi je crois plutot que nos  jeunes nous sommes en route à les écoeurer, en plus on a créé  une société d'assistés,l'argent va à l'argent et  on  cultive cet amour de l'argent en créant des besoins et en mettant les vraies valeurs plus bas qu'à terre!!!!!

En France il y a de l'argent pour ce que l'on veut sauf pour ce qui en vaudrait le coup comment veux-tu aller contre le benefice des compagnies pétrolières et quand on voit combien cela profite au gouvernement il faut les payer ces "petits": salaire,indemnité,chomage,retraite......

C'est vrai qu'avec internet on a un outil formidzble mais je suis sceptique.....Il faudrait que les gens arrivent à oublier leur interet personnel pour  voir l'interet de tous ,se regrouper  pour  changer tout le fondement de notre société car actuellement chacun essaie de récupérer ce qu'il peut, de défendre son propre interet et on ne voit plus l'interet general (là je suis un peu utopique et révolutionnaire!! jesors jesors )mais alors là je crois que si ça se faisait via internet Bannir Bannir

JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 15:14    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Et oui jojo, de temps en temps, je me lâche, ça fait du bien Mort de Rire
Tu sais, la vie est un éternel recommencement. Et pour ma part, je suis persuadé que les générations futures prendront conscience de l'ampleur des dégâts dans la société actuelle.
Dans la vie,il y a des valeurs à respecter. Ces valeurs, on les inculque aux enfants, et c'est aux parents de s'atteler à la tâche.
Futurs parents, soyez conscient que le bien personnel, passe après le bien de tous. Nous finirons tous au même endroit, alors, pourquoi ne pas aider son prochain, plutôt que de toujours en vouloir plus.
En tout cas jojo, sur ce fofo, il y a des jeunes qui me conforte dans mon optimisme, et ça fait chaud au coeur Razz

MSN Skype
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 485

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 15:41    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Voilà un sujet qui m'intéresse !!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi JJ ! Oui, il y a des accidents de Tramway, mais il y a des accidents avec n'importe quel moyen de transports. Lorsque les lignes de Tram passent arrivent à proximité d'un carrefour, soit une sonnerie retentie et là il est prioritaire, soit les feux deviennent rouges pour les autres véhicules, alors après qu'il y ait des accidents oui, mais il existe un code de la route .... quand aux personnes se faisant renversées ou autres sur les voies, le tramway est relativement silencieux, donc à moins d'etre bete, il vaut mieux éviter de circuler sur les rails, ce n'est pas fait pour ! Quand à l'article que tu as montré, effectivement c'est un triste accident, mais ce genre de chose est rare ! quand on voit par exemple le nombre d'accidents de voiture!
C'est d'ailleurs pour ça que je pense que les villes se doivent d'aménager ce genre d'infrastructure, d'autant plus avec les problèmes environnementaux.
Quand aux sociétés qui se font de l'argent là dessus, je pense pas qu'il y en ai beaucoup. Le tramway est un service public, le plus souvent exploité par des sociétés privées, mais elles sont généralement contractualisées aux EPCI par des délégations de service public, dont le mode de rémunération est soit fixe (et ne dépend donc pas du résultat d'exploitation) soit sur l'usager (donc pas très élevé). Moi je crois en la notion de service public, il y a des personnes qui essaient réellement d'améliorer la ville et les modes de vie, sans penser tout de suite à l'argent... je suis peut etre rêveuse, mais je connais un paquet de monde dans les transports, et la grande majorité a des valeurs et n'y travaillent pas juste pour le fric.

Chez moi, il y a pleins de pistes cyclables, mais elles sont très peu utilisées... c'est bien dommage...
Mort de Rire

Je suis d'accord avec toi pour les multinationales qui vendent le pétrole Bannir  maheureusement c'est pas près de changer.

C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce topic JJ, c'est bien de pouvoir partager ces idées !

JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 16:17    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Caro, c'est bien de pouvoir partager ses idées avec d'autres personnes, c'est aussi ça la communication ,et c'est peut être ce qui fait défaut dans le monde actuel, le manque de communication.
Comme je le disais au début du sujet, je ne suis pas contre le tram ni les transports en commun, je les utilise tous les jours, mais c'est vrai que je me pose des questions. Maintenant, je suis comme toi, je crois aussi à la notion de service public. Je travaille à EDF depuis 1975, et le service public n'est pas pour moi un vain mot. Tout est dit dans le mot. C'est être au service du public, donc de tous.
Lors de la tempête de 1999, je ne me suis même pas posé la question. Quand on m'a appelé pour me demander d'aller dépanner les lignes hors service, je suis sorti, comme beaucoup de mes collègues, et début 2000, j'ai passé mon 42 anniversaire dehors à rétablir l'électricité aux clients. Et quel bonheur de repartir, en les voyant heureux d'être à nouveau amlimenté en électricité.
Je vais arrêter car si je commence à parler de service public, on en a pour la nuit Mort de Rire c'est vrai que c'est un sujet qui me tient à coeur.
Merci en tout cas d'avoir donné ton avis Caro

MSN Skype
lormaca
10 000 messages
10 000 messages

06/07/1946
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 424

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 16:24    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

moi je trouve aussi que pour certians secteurs service public n'est pas un vain mot et ce n'est pas parce que tu es à L EDF mais ils sont venus dépanner chez moi à 1h du matin une nuit de W E!!!!!!!!!!!!!! mon compteur qui avait sauté!!!!

Mais je trouve que dans certains secteurs cette notion est un peu perdue sous prétexte de droit de grève tiens ça aussi c'est un sacré sujet de discussion jesors jesors

Mais comme tu dis tout ça est bien intéressant

JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 16:39    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Merci à toi aussi jojo d'avoir donné ton avis
Eh oui, même à 1heure du matin, c'est ça le service public Razz

MSN Skype
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 19:24    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

oui c'est très intéressant ! tu as raison jojo, les valeurs commencent à se perdre mais bon tout ca est très complexe est on pourrait en parler pendant des jours entiers Mort de Rire , mais je suis convaincue qu'il reste encore des personnes dévouées et qui travaillent pour l'intéret général ! on en a la preuve avec JJ !!! Mr. Green

JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 00:44    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Caroline a écrit:
oui c'est très intéressant ! tu as raison jojo, les valeurs commencent à se perdre mais bon tout ca est très complexe est on pourrait en parler pendant des jours entiers Mort de Rire , mais je suis convaincue qu'il reste encore des personnes dévouées et qui travaillent pour l'intéret général ! on en a la preuve avec JJ !!! Mr. Green

Merci Caro Embarassed tu me gênes Embarassed mais c'est vrai que pour moi, le service public, c'est sacré Razz et quand vous choisirez votre fournisseur d'électricité, maintenant que le marché est ouvert à la concurence, dites vous bien qu'au début, on vous attirera toujours avec des offres alléchantes, mais le jour ou il y aura des dépenses, suite à des tempêtes ou autres, dites vous bien que vous serez mis à contribution. Eh oui, les actionnaires sont là pour gagner de l'argent ou du moins ne pas en perdre. Et qui paiera, je vous le donne en mille....c'est vous!!! En comparaison, en 1999, lors de la tempête, les tarifs de l'electricité n'avaient pas augmenté.
Maintenant, c'est vous qui voyez Razz

MSN Skype
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 01:10    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

oui tu as raison, de toute façon tant que c'est privé il y a de l'argent derrière, alors même si ca parait alléchant c'est qu'il y a un piège ! merci pour ces conseils, et le jour où je devrais payer mon électricité j'y repenserai!

JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 14:28    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

De rien Caro, merci à toi mais je préfère prévenir ceux qui seraient intéressés par la concurence. C'est vrai que je fais un peu de pub pour mon entreprise, mais ça fait si longtemps qu'elle existe (1946), que je souhaiterai qu'elle perdure encore longtemps et pour le bien du plus grand nombre. (je le redis, service public) Razz

MSN Skype
Laure49
5000 messages
5000 messages

24/02/1988
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 294

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 01:07    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

Beurk beurk beurk le tramway !!

Vous savez on dit que c'est pour enlever un peu de pollution, qu'il y en ait moins en ville, les transports en communs c'est génial..... :?  mais bien sûr !!!
Bah alors là, ça fiche la trouille !!

Parce que d'ici 2010 il va y avoir le tramway à Angers. une ligne qui va traverser toute la ville, surtout le centre (oh le gros b***el qu'il va y avoir) et dans les banlieues d'Angers. Déjà, ça me branchait pas trop, ça bouchonne souvent en ville, je pense que c'est pas utile d'en rajouter en enlevant des voies.
Il va y avoir des parkings installés dans la villes et les villages où le tramway va passer. ça va faire un beau pic de pollution et le comble de tout ça, c'est qu'en même temps, il va y avoir des gros travaux pour une nouvelle autoroute.... enfin, la moitié est construite mais à St Melaine, dans mon petit village qui a une bonne longueur, il y a des maisons qui vont être détruite pour faire une bretelle d'autoroute et des voies en plus, en rajoutant le parking pour le tramway, mon village campagnard, ça va être une capitale !!! Shocked Shocked
Donc voila pour le pic de pollution que va créer le tramway !!

Le futur maire enfin peut-être d'Angers, à comme projet de créer une 2ème ligne de tramway qui ira plus loin........... non mais et puis quoi encore ?!!! Shocked   malade

Avec ce que tu nous as dit JJ, j'ai encore plus de dégoût pour le tramway.

Enfin, là, la marche arrière est impossible. On va l'avoir ce biiip de tramway !! On est foutu, ils veulent en mettre partout.
Et faut pas croire, les gens, ils sont bien plus heureux d'avoir leur propre voiture !! C'est bien plus agréable et pour plusieurs raisons.

En tout cas, merci beaucoup Papy JJ chéri d'avoir lancé cette discussion !!
Très interressant et ça permet de se lâcher, surtout que j'en ai besoin !! lool

MSN
JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23:03    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

De rien ma petite Laure chérie
J'aime beaucoup ces discussions ou chacun donne son point de vue Razz super intéressant.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Billet d'humeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation