Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Tout le monde en parle, personne ne fait rien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900
Acteur préféré: Pas de préférence
Point(s): 485

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 12:33    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter de tous les problèmes liés à l'environnement, aux animaux etc... Le but est de partager nos points de vue, des histoires marquantes afin de traumatiser les plus jeunes de ce forum. Amoureux de notre belle planète, vous êtes bien tombés!

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 13:09    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

bonne idée!
déjà, j'aimerais bien parler du réchauffement! j'ai vu l'autre jour le film d'Al Gore, que j'ai trouvé tres tres bien! c'est effarant de voir comment la banquise fond et tout... je pense que les plus grad pays qui polluent fort bien, US, Chine, Japon feraient mieux de faire attention! aussi les petits, assez riches!

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 13:21    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

Le gros problème avec les Etats-Unis, la Chine et l'Inde (les plus gros pollueurs) c'est leur taille, ces 3 pays regroupent quasiment la moitié de la population mondiale. On sait tous que les Etats Unis sont les plus gros pollueurs, mais qu'ils ne font pas grand chose en matière d'environnement, ils n'ont même pas signé le protocole de kyoto, espérons que la situation changera avec le nouveau président l'année prochaine. En ce qui concerne la chine, c'est pareil, comme ils sont en train de connaître une croissance extrêmement importante, si les choses ne sont pas maitrisées, on va droit à la catastrophe, car ils sont 1,5 milliards ... mais vu la politique du gouvernement chinois, je doute que ce soit dans leur priorité. L'inde aussi doit maitriser son développement, mais cela reste un pays pauvre, ce qui rend les choses compliquées.

Je n'ai pas encore vu le film d'Al gore, mais c'est très bien de faire des films/documentaires sur le sujet. ca permet de toucher un public plus large.

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 14:30    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

oué, enfin,toucher un public plus large, on l'a vu en cours, sur 24, on était quand même que 4 à etre interréssés! les autres disaient qu'ils connaissaient tous le probleme, qu'on les bassinaient avec ect... enfin...
pour les US, s'ils arrétaient avec leur énormes 4X4 completement inutiles pour a plus part, de faire des conneries ce serait pas mal!

MSN
JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958
Acteur préféré: Carina Wiese
Point(s): 313

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 15:04    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

Le problème avec les pays comme la chine et l'inde, surtout la chine, c'est que les industriels, que ce soit en matière d'automoblie ou d'agro alimentaire, voient en eux des clients potentiels. Ce sont de nouveaux marchés porteurs, ou ceux ci peuvent faire des bénéfices colossaux, et bien sur, on vend à outrance sans ce préoccuper de la pollution. Et comme la population de ces pays est énorme, la pollution engendrée va de pair. Et les états unis, ce grand pays, qui se dit libérateurs des opprimés. Que ses dirigeants mettent un peu plus d'argent dans la lutte contre la pollution et un peu moins dans le surarmement et les guerres.
J'espère simplement que de plus en plus de monde se mobilisera pour sauver notre belle planète, qui nous a tant donné et qui peut encore nous donner beaucoup, à condition qu'on se préoccupe d'elle. Des gens comme Cousteau on commencé à tirée la sonnette d'alarme. Nicolas Hulot le fait actuellement. A nos dirigeants politiques de passer aux actes. Arrêtons de penser bénéfices et pensons plutôt au bien être des générations futures, en leur laissant une planète saine sur laquelle il fait bon vivre.

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN Skype
Kranich Tom
2000 messages
2000 messages

29/02/1992
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 527

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 18:02    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

moi je n'ai aucun avis , juste économisé l'eau et l'électricité   

Visiter le site web du posteur Skype
LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 222

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 19:26    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

Merci pour vos réflexions, vous avez tous raison, CARO, tu as eu une excellente idée de créer cette rubrique..... et tes photos sont géniales

Je vais donc mettre mon grain de sel aussi.....

qui réconciliera les animaux "de boucherie" avec leurs bourreaux...... car eux aussi souffrent dans les abattoirs d'un manque total de dignité dans la mort, quoiqu'on veuille bien dire ou ne pas dire d'ailleurs !!!!!!!!
Je suis végétarienne depuis 30 ans, vous me direz c'est mon choix, et c'est vrai, je me sens depuis cette décision bien plus en adéquation avec mes convictions, mon éthique, mais je ne juge pas les gens qui se régalent d'un bon saucisson, je l'adorais aussi, et je l'adore toujours, je '"louche" dessus en passant dans les rayons des super marchés, mais je tiens bon.....
Seulement les animaux de boucherie, vaches - nourries aux antibiotiques et aux anabolisants,  cochons - à qui on coupe la queue à vif, tout jeunes , chevaux - qui pleurent en allant à la mort -  et qui endurent des conditions de transport horribles lorsqu'ils sont importés des pays de l'Est- à qui on crève les yeux juste pour le plaisir, moutons - égorgés, veaux - retirés à leur mère dès la naissance, poules de batteries - à qui on sectionne le bec et qui vivent sur l'équivalent d'une feuille A4 toute leur vie, et j'en passe....... ayant souffert durant leur courte vie, devraient rejoindre la mort au moins dans le respect, c'est loin d'être le cas....

Pourquoi ? parce qu'il faut en tuer trop en un minimum de temps, le "personnel" manque, il coûte aussi,  et que  les anesthésiants sont chers.....

La solution, des écologistes l'ont trouvée, mais personne ne les écoute,

- il suffirait de réduire seulement de 10 % la consommation de viande dans le monde, pour que tout le monde mange à sa faim, je m'explique, les bovins on besoin de céréales en très grande quantité pour se nourrir avant leur mort, en économisant les quantités de céréales, puisque moins d'animaux à tuer, on peut nourrir les hommes tout simplement, c'est basique comme raisonnement mais il se défend......
Par ailleurs, un seul abattoir en FRANCE où on tue le cochon, emploie la manière douce, l'animal est légèrement groggi avant d'y passer, çà lui évite de trop stresser, d'autant que le stress de la mort (adrénaline) se retrouve dans l'assiette, ne vous faites pas d'illusion, mais je ne voudrais dégouter personne, simplement qu'on y réfléchisse un peu, nous vivons dans nos pays riches une opulence alimentaire sans précédent , il n'y a jamais eu tant d'obèses...... comme en Amérique..... lorsqu'on voit le choix de victuailles dans les rayons des super-marchés, çà donne le vertige !!!!!!!!!!!
Il suffirait de se mettre un tant soi peu à la place des SDF qui ne mangent pratiquement rien, pour essayer de faire un petit effort à ce niveau, çà fait aussi partie des problèmes d'économie, économie de santé, de bien-être physique et moral

Et j'en terminerais avec cette citation de PYTHAGORE, 550 avant J.C. C'était hier, comme quoi, on ne refait pas le monde....
qui illustre ce que je viens de dire :

"Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix.
Tant que les hommes massacreront les bêtes ils s'entre-tueront.
Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut, en effet, récolter la joie et l'amour "

C'est lui qui le disait déjà à l'époque, et il s'avère qu'il avait raison, puisque ces prédictions continuent de se perpertrer....... poil au nez, pour la petite note d'humourrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

AVIS A LA POPULATION............

MSN
Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 19:51    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

tout à fait, et il n'y a pas que les écolos qui pensent que diminuer notre consommation de viande règlerait beaucoup de problèmes, j'ai lu un article sur Le Monde il y a quelques jours à ce sujet, l'article s'appuyait sur une étude de la banque mondiale (je suis pas sure du tout). Pour ma part, je mange de la viande, je pense que c'est malgré tout la chaîne alimentaire, mais on se doit quand même d'offrir une vie décente à ces animaux. Par exemple, nous n'achetons que des poulets "label rouge" qui certifie le fait que les poulets ont vécu au grand air et ont pu gambader, ce ne sont pas des poulets en batterie.

Puisque nous sommes dans l'alimentaire, j'en profite pour faire de la pub pour un super film/documentaire à voir absolument! Il est réalisé par Mickael Moore: Super Size me. Si vous ne l'avez pas vu, dépêchez vous de le faire. M.M tente de dénoncer la malbouffe américaine, et notamment celles des fast food. Il prend d'ailleurs un cobaye pendant 1 mois, celui ci doit manger Mcdo 3 fois par jour, je vous garanti qu'en un mois, son corps en a pris un coup, mais surtout sa santé!

Voilà 2 extraits (attention à la fin du film, vous n'aurez plus vraiment envie d'aller à mcdo ^^)

Dernière édition par Caroline le Sam 5 Juil 2008, 20:17; édité 1 fois
lormaca
10 000 messages
10 000 messages

06/07/1946
Point(s): 424

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 20:14    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

Arrêtez de taper sur la Chine,les USA.....Un peu facile non????? Nous quand on demande simplement de faire un petit effort en triant nos déchets qui le fait?????......
Bien sur les 4x4 américains facile!!!!!!!!!!!! Mais nos piles usagées qui traînent partout, arrêtons de faire les hypocrites les premiers pollueurs c'est "Nous" de quelque nationalité que l'on soit....Excuse moi Maud mais je crois que végétarien ou pas ça ne changera pas grand-chose au problème....Pour une fois pas tout à fait d'accord avec toi ....Faut bien que ça arrive je crois que c'est la "civilisation" qu'il faut remettre en question la consommation quelqu'elle soit....Mais je crois que la petite crise qui se prépare pourrait bien aider à remettre un peu d'ordre dans tout ça..........

> Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.

Caroline
2000 messages
2000 messages

01/01/1900

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 20:20    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

là je suis d'accord lormaca, c'est ce dont je parlais il y a quelques jours sur le forum de m6info.fr. On remet toujours la faute sur les autres, c'est plus facile car personne ne veut prendre ses responsabilités. En ce qui concerne la pollution, beaucoup pense qu'il faut d'abord règlementer les industriels, bien sur, mais nous aussi nous devons nous fixer des règles, et là bien sur ca passe moins bien. Le tri sélectif c'est la même histoire, la consommation d'eau, d'électricité ... 

LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 20:26    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

Merci CARO,

Ces deux vidéos sont très éloquentes,..... moi qui voudrait grossir un peu, ......je sais ce qui me reste à faire, mais la première vidéo à 20 h 30...... juste avant de manger....... bonjour l'appétit, je vais m'accorcher Mad

Les pauvres, je les plains.............

MSN
lormaca
10 000 messages
10 000 messages

06/07/1946

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 20:29    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

oui Caro je crois que la chaine peut commencer à notre niveau....Nos enfants sont les industriels et les politiciens de demain et si tout petit on leur fait prendre conscience de certaines choses et surtout si ils nous voient faire des efforts nous même alors demain tout peut changer!!!!

LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 20:47    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

lormaca a écrit:
Arrêtez de taper sur la Chine,les USA.....Un peu facile non????? Nous quand on demande simplement de faire un petit effort en triant nos déchets qui le fait?????...... Bien sur les 4x4 américains facile!!!!!!!!!!!! Mais nos piles usagées qui traînent partout, arrêtons de faire les hypocrites les premiers pollueurs c'est "Nous" de quelque nationalité que l'on soit....Excuse moi Maud mais je crois que végétarien ou pas ça ne changera pas grand-chose au problème....Pour une fois pas tout à fait d'accord avec toi ....Faut bien que ça arrive je crois que c'est la "civilisation" qu'il faut remettre en question la consommation quelqu'elle soit....Mais je crois que la petite crise qui se prépare pourrait bien aider à remettre un peu d'ordre dans tout ça..........
> Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.

Moi ce que j'en dis JOJO, c'est ma conviction, chacun est libre je l'ai dit de manger de la viande ou pas, mais simplement faire juste un petit effort en diminuant un peu, c'est tout, et le problème des céréales, se sont des économistes qui le disent, pas moi !!!!!! il y a deux problèmes bien distincts, ce qui m'indispose surtout c'est l'égoïsme humain et le manque de sensibilité par rapport à la souffrance  humaine et animale, il s'agit d'un génocide organisé, tant pour les gens que pour les bêtes, rien de plus, rien de moins......

Mais il est toujours dur de reconnaître les choses lorsqu'elles rapportent, comme le disait JJ tout à l'heure.....
Pour ce qui est des piles, je les jette dans les dévidoirs des supers marchés, je tri mes déchets ( poubelles obligent),  l'hiver je ne chauffe qu'une seule pièce de l'appartement à 16 ° !!!!!!!!! (chomâge oblige) !!!!!!!!!!! je ne me nourris pas de médic. au kilo (sécu oblige) je ne lave pas à grandes eaux ma vieille bagnole tous les huits jours ( gammer oblige) et j'en passe et des meilleures là où le bas blesse, c'est précisèment ma vieille bagnole qui pollue, (ressources manquantes obligent), mais vue que je ne travaille pas, elle reste à son point d'attache plus souvent qu'elle ne roule.....
Mettre tout le monde d'accord sur des sujets aussi importants, est mission impossible, mais de la discussion naîtra des idées, les bonnes j'espère

MSN
lormaca
10 000 messages
10 000 messages

06/07/1946

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 20:55    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

Mais je sais Maud...........C'est pourquoi que je crois que la solution ne peut passer que par les jeunes qui sont nos dirigeants de demain.....Je pense que tu fais partie  des personnes responsables...Mais il faut que l'on éduque nos industriels et politiciens de demain et c'est notre responsabilité....Allez j'arrête je crois que ce n'est pas le bon jour pour moi discuter gros bisous ...

LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008, 21:53    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien Répondre en citant

lormaca a écrit:
Mais je sais Maud...........C'est pourquoi que je crois que la solution ne peut passer que par les jeunes qui sont nos dirigeants de demain.....Je pense que tu fais partie  des personnes responsables...Mais il faut que l'on éduque nos industriels et politiciens de demain et c'est notre responsabilité....Allez j'arrête je crois que ce n'est pas le bon jour pour moi discuter gros bisous ...

Qui a dit le contraire ????? c'est vrai que les enfants doivent être sensibilisés à tout cela, par l'exemple de leurs parents..... tu en connais beaucoup qui donnent l'exemple ? moi pas - mais bon, il faut y croire, sinon c'est la sinistrose ambiante, ce que je vois c'est que des jeunes comme CARO  sont extra, et j'espère simplement que beaucoup auront le même schéma de pensées et d'actions surtout, c'est çà l'important, et si on discute sur ce forum, c'est justement pour sensibiliser les jeunes comme les autres aussi dailleurs, on peut se remettre en question à tout âge.

Gros bisous à toi aussi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: Tout le monde en parle, personne ne fait rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation