Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

Maquettes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:01    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alors je voudrais vous présenter mes créations. Ce sont des maquettes du seigneur des anneaux. Ce sont des décors, adaptés des films (et un peu des livres niveau structures) pour des figurines wahramers seigneurs des anneaux. Ce sont des petites figurines en métal ou en plastique, à assembler et à peindre. On fait des "guerres" avec, au dé, en se faisant des armées de chaques royaumes(gondot, rohan, elfes, mordor, isengard pour les principaux). voici un lien pour vous faire une idée des figurines et de l'univers.

Bon, j'ai créé ce topic pour vous montrer des photos de mes créas, pas pour blablater (ensuite on va encore reprocher que je parle de trop Mort de Rire (hein la brosse à ciotte? Mort de Rire )

alors ceci est ma première, que je suis entreint de repeindre, par ec que je suis ***PAS*** du tout satisfait de ce que j'avais fait il quelques années Mort de Rire . Il s'agit de Cirith Ungol, pur ceux qui conaissent un peu l'univers, c'est là ou Frodon va être capturé par les orcs dans le retour du roi pour le film, et dans le livre 4 pour les tomes, apres s'etre fait piqué par Arachne, l'araignée survivante du 2nd age. pour résumer cette maquette, c'était une forteresse construite par le Gondor, je crois pour surveiller les entrées du Mordor peut apres la chutte de Sauron, au début du 3e age. Mais depuis, les hordes de Saurons ont repris cette forteresse, et renommée en Cirith Ungol (je ne sais plus ce que ça veut dire..)

voici là ou s'est fait capturé Frodon. J'y ai mis Gorbag et Shagrat, orc et uruk de mordor, qui à ce moment se disputent la veste de Mithril de Frodon, que l'un veut garder por lui, et 'aute la donner à son maitre Sauron.

Alors j'ai du mettre en tout 2 ou 3 mois à la faire, mais 2 ans en tout. Oui par ec que je suis toujours* découragé lrsque je dois passer au coté peinture de la chose^^
voilà, bon en ce moment  je la repeint, donc elle sera mieux plus tard^^. Demain, je vouis présenterai Edoras, la capitale du Gondor, fraichement finie^^

MSN
Marina
Administrateurs
Administrateurs

Féminin 19/03/1990
Point(s): 2 914

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:05    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

Superbeeeeeee Razz
Merci Yoyo c'est très bien

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN
jtm--e
10 000 messages
10 000 messages

Féminin 06/01/1991
Point(s): 1 813

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:07    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

la brosse a chio**e elle t'em.......... Bannir Mort de Rire Mort de Rire

super en tous cas Bravoooooooooo Razz
et merciiiiiiiiii

Faut que ca bouge ! 17 mai, 16 et 17 juillet, 31 décembre 2012, 31 janvier, 25 février, 27 février 2013 = J.F. Faut que ca bouge !
Visiter le site web du posteur MSN
Tiprez
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:09    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

Oué , elle sont trop bien , punèse ça doit te prendre tu temps !

Bravo $$

lesions
10 000 messages
10 000 messages

Féminin 25/08/1992
Point(s): 461

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:11    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

super bien fais, bravo et merci
ta eu du courage pour le faire

MSN Skype
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:13    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

merci^^

Lauramour, cmment t'as fait pour te reconnairtre? Mort de Rire
ben, je la fait quand j'ai du temps, en ce moment je bosse sur uen qui ets pus technique, je vous mettrai des photos apres demain. Mais demain, ma plus grosse réussite! je l'adore!

oui, le courage c'est le mot! Mort de Rire surtout pour celle que je présenterai demain, il m'a fallu 1an et demi pour me covaincre de la peindre Mort de Rire

MSN
jtm--e
10 000 messages
10 000 messages

Féminin 06/01/1991

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:16    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

j'ai l'habitude depuis que tu dit des insultes je me doute que ce sois pas pour quelqu'un d'autre appart moi siffle Mort de Rire Mort de Rire

comme là dit les autres bon courage et surtout pour demain alors car si il t'a fallu 1 ans 1/2 pour te convaincre c'est que ça doit etre dur dur !!

Faut que ca bouge ! 17 mai, 16 et 17 juillet, 31 décembre 2012, 31 janvier, 25 février, 27 février 2013 = J.F. Faut que ca bouge !
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:19    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

oh oui, vous verrez pourquoi^^ je vais expliquer! je pense que vous comprenddrai^^

ben écoute, ça aurait tres bien pu etre pour Fanny, que je suis toujours* sensé faire chier, lol, mais non, t'as raison, c'était belle et bien pour toi Mort de Rire

MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 13:27    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

me revoilou!!!!

alors aujourd'hui,présentation de Edoras, Capitale du Rohan, qu l'ont peut voir dans le 2nd et 3e film, mais aussi à partir du tome 2, livre 3. Alors, pour résumer la bête (non pas toi Laura, cette fois, on parle aps de toi Mort de Rire), c'est un vilae, construit sur un rocher, qui domine les montagnes blanches. Le village est entouré par des pallissades de bois, et des tours de gais. Le château du roi, Meduseld, se trouve au sommet. La  difficulté de cette maquette, était de 1, que lorsque je l'ai commencé, il y a 2 ans, je n'avais aps suffisamment d'expérience en la matière pour faire quelque chose de beau. Ou tout du moins, c'est ce qu'on pensais avec un ami (je trouve que je m'en suis bine sorti Mort de Rire).
Je l'ai réalisé en plystyrène pour les rochers, le sol en général, les maisons en balsa (sorte de planches de bois tres molles, faciles à couper) et les toit en carton plume (c'est un peu comme les pièces de puzzles 3D) recouvert par du platre sculpté à la spatule (normalement, c'est des toits de chaumes, et le mieux est de prendre de la fourrure syntjétique, mais c'est extra cher, genre 40€ pour quelques dizaines de metres).

bon, voici les phots, je vous raconterai ensuite pourquoi ça a été dur et qu'il a fallu du courage pour la fnir^^

voici une vue général de la maquette. Elle fit 120 cm de long sur 120 de large sur 60 cm pour le plus haut point.  J'y aie mis des figurines, pour faire comme un siège. Les figurines en premier plan sont pour ceux qui connaissent le ilm des ourouk ais, sauvages, en armure ou en vestons de cuir, berserkers aussi.

Il y a un troll de l'isengard (gros défaut de la gamme de figurine car il a l'apparence d'un trol de cavernes, et donc, il devrait se changer en pierre des qu'il sort d'un endroit sombre.)

Sur les rempards, il ya  des guerriers de Rohan, et sur le sentier qui mène aux portes des cavaliers.

J'y ai mis aussi des elfes, à l'arc sur le coté "village", à droite.

voici Méduseld, appelé chateau d'or, ou aison du roi. Y sont dessu Théoden le roi, Eomer, Grimma, Hamma, Gameling, des gardes royaux et Eowyn.

voilà d'autres photos:

voici les écuries, à la base royales, mais elle ssont trop grandes, alors je les ai mise pour les cavaliers.

voilà pour les présentations de mes 2 maquettes maquettes. En ce moment, je suis entraint d'attaquer la 3e, je dois en etre au quart du travail, peutr etre un peu moins^^. Je vous en parlerai plus tard!

alors, cette maquette a été compliqué à finir, car lorsque je lai abandonnée, il ne me restait plus grad chose à faire niveau conception. C'était surtout le point peinture. J'avais que des petits peinceau, et il fallait utiliser beaucoup de peinture dan les tons bruns. J'aime quand il y a du changement dans les couleurs, alors ça a été dur. Autre poit qui a faillit me faire metre cette maquette au placard, est que lorsque je l'avais commencée le prix de l'herbe synthétique était raisonnable, j'alais chez un maquettiste qui en avait pour pas trop cher (5.50€). Sauf que lorsqu'il ne me restait plus que ça a faire, le maquettiste n'a rien trouvé de mieux que de fermer -_-'.

Alors je me suis dit, acheter 10 boites d'herbes à 7.50€, par ec que les prix avaient montés, non merci! mais  je me suis souvenu qu'avec un ami, on avait été chez un marchand de maquetes de trains. Heureusement, il avait de l'herbes, tres bonne d'ailleur, à 2.25€, voyez la diufférence de prix!!!

je vous parlerai de la suite cet aprem, par ce que je crois que le message va etre lourd Mort de Rire

MSN
jtm--e
10 000 messages
10 000 messages

Féminin 06/01/1991

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 13:31    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

superbe slurp
c'est vrai qu'avoir ça ça a du etre dure :roll:
tu a du courage pour un cret*n Mort de Rire

bravo et merciiiiiiiiiiii

yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 13:34    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

c'est bizare, c'est ce que m'a dit mon pote à peu pres quand il a vu le finish.... vient pas dire "oué ben c'est qui y a du vrai dedans", ou je te fou au Rhin!!! 

MSN
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 21:42    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

oui, désolé(e)*, changez le de place!

moi j'ai oublié de mettre la suite -_-'

alors pour faire simple, je devais la finir en 1 semaine, car j'avais un ami à qui j'avais promis de la finir à son arrivée. Il falait que je peigne 3 aisons, toutes les pallissades et miradors. heureusement, j'ai trouvé un gros pinceau, chose qui m'a bien aidé, sinon, j'y serait encore Mort de Rire

au final, j'ai fini par mettre l'herbe le dernier jour, tout en lui téléphonant, vachement pratique^^. Maisj'ai réussi à finir à temps, vers les 23h et quelques! Mort de Rire

voilà voilà! bon, je met aps de photo de celle qui est en prépa, mai je crois que je suis loin de l'voir finie là Mort de Rire

MSN
manoir
10 000 messages
10 000 messages

22/10/1980
Acteur préféré: René Steinke
Point(s): 405

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 14:22    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

elles sont super tes maquettes Faut que ca bouge !

bravo Yoyo 

Visiter le site web du posteur
JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958
Acteur préféré: Carina Wiese
Point(s): 313

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 14:54    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

Vraiment extra tes maquettes yoyo, bravo

MSN Skype
yoyo
10 000 messages
10 000 messages

08/01/1992

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 15:38    Sujet du message: Maquettes Répondre en citant

merci les amis !!! :bis:bis:

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Maquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation