Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum

Bienvenue 
   -- Bienvenue Invité sur le forum du site  http://www.cobra11.free.fr --

-- La communauté des fans Français --  

PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951
Acteur préféré: Gedeon Burkhard
Point(s): 222

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 11:30    Sujet du message: PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, j'ai reçu ce matin, une demande de don d'une Association de Protection Animale qui s'appelle l'IFAW, cette asso existe depuis 39 ans, on parle souvent d'elle dans l'émission 30 millions d'amis, elle est tout à fait fiable et très efficace .....sur le terrain de par le globe.

Je ne cherche aucunement à faire du prosélitisme, mais simplement vous informer de ce qui se passe encore de nos jours, et notamment en Chine, et sans vouloir ternir l'image de ce pays, à l'honneur en ce moment - JO 2008 obligent - il faut savoir pour agir...... ne serait-ce qu'à notre petit niveau, en envoyant un simple courrier à l'Ambassade de Chine en FRANCE .......

Je n'ai rien à ajouter à ce qui est dit ci-dessous, sinon que l'on peut lire une terreur contenue dans le regard de ces chats....... il m'est difficile de vous décrire ce que je ressens......., évidemment  toute cette cruauté monstrueuse exercée uniquement dans un but de profits financiers, ne surpasse pas les injustices humaines, comparaison n'est pas raison !!!!!
Mais il faut prendre conscience, et ensuite, il est plus facile d'agir ........

Je me permets, humblement, de rappeler cette citation de PYTHAGORE - déjà pensée bien avant nous ...... 550 ANS avant J.C.

"TANT QUE L'HOMME CONTINUERA A ETRE LE DESTRUCTEUR IMPITOYABLE DES ETRES ANIMES DES PLANS INFERIEURS, IL NE CONNAITRA NI LA SANTE, NI LA PAIX.
TANT QUE LES HOMMES MASSACRERONT LES BETES, ILS S'ENTRETUERONT.
CELUI QUI SEME LE MEURTRE ET LA DOULEUR NE PEUT, EN EFFET, RECOLTER LA JOIE ET L'AMOUR !!!"

MSN
Mistyc
4000 messages
4000 messages

08/11/1985
Acteur préféré: Erdogan Atalay
Point(s): 298

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 11:47    Sujet du message: PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE Répondre en citant

C'est très gentille à toi de nous faire part de ce courrier ! la citation de Pythagore est juste et ne reflète que la vérité ! la cruauté dans le monde ne cessera malheureusement jamais, on a beau faire des courriers, des pétitions, des manifestations ... J'ai l'impression que rien ne bouge. De plus, quand je voit certains courrier ou vidéo que j'ai déjà mainte et mainte fois signé et commenté, je me dit que les gens les plus cruels et à condamner sont tout simplement ceux qui filment ou photographie sans lever le petit doigt Sad

Visiter le site web du posteur
LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 12:14    Sujet du message: PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE Répondre en citant

Mistyc a écrit:
C'est très gentille à toi de nous faire part de ce courrier ! la citation de Pythagore est juste et ne reflète que la vérité ! la cruauté dans le monde ne cessera malheureusement jamais, on a beau faire des courriers, des pétitions, des manifestations ... J'ai l'impression que rien ne bouge. De plus, quand je voit certains courrier ou vidéo que j'ai déjà mainte et mainte fois signé et commenté, je me dit que les gens les plus cruels et à condamner sont tout simplement ceux qui filment ou photographie sans lever le petit doigt Sad

Entièrement d'accord avec toi CINDY, mais je pense aussi que ceux qui filment le font en caméra cachée, dans certains pays où il y a beaucoup de répression, ils risquent eux-même leur peau,

on peut les considérer comme des voyeuristes, mais d'un autre côté, si personne ne filme ou ne dit ........ les gens n'imaginent pas les horreurs qui existent, personnellement, je suis dailleurs incapable de regarder à la tv ce genre de reportage, je suis hyper-sensible !!!!!! mais j'essaye en contre-partie d'aider....... comme je peux, et surtout de sensibiliser .....
Je reste un tout petit peu plus optimiste que toi, c'est vrai que la nature humaine n'a guère évolué au niveau des sentiments, de la compassion, encore moins lorsqu'il s'agit d'animaux, mais quand même, je sens un léger frémissement qui se développe un peu partout .......

Et encore une citation, un peu plus récente, celle-là de VICTOR HUGO  - "Les Contemplations"

"LES BETES SONT AU BON DIEU, MAIS LA BETISE EST A L'HOMME" 

A méditer .......

Merci de ton intervention CINDY, c'est gentil

MSN
JJ
10 000 messages
10 000 messages

02/01/1958
Acteur préféré: Carina Wiese
Point(s): 313

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 14:45    Sujet du message: PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Maudamour. Les animaux ne sont pas là pour être exploités à des fins financières mais bien là pour vivre, comme nous les humains. Toujours ce fric qui entrainent ces horreurs que l'on se doit de montrer je pense, c'est dur de dire ça, mais c'est l'unique moyen de sensibiliser l'opinion publique. Pour ma part, je suis certain que les choses évolueront dans le bon sens. l'homme ne peut pas éternellement régrésser. Un jour ou l'autre, il se rendra compte de sa bêtise et ce jour là, tout ira mieux. Je sais, je suis un éternel optimiste, mais c'est comme ça. Protégons ces petites bêtes, aimons les, elles nous donnent tant.

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
MSN Skype
LECLERCQ
3000 messages
3000 messages

02/01/1951

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 18:45    Sujet du message: PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE Répondre en citant

JJ a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Maudamour. Les animaux ne sont pas là pour être exploités à des fins financières mais bien là pour vivre, comme nous les humains. Toujours ce fric qui entrainent ces horreurs que l'on se doit de montrer je pense, c'est dur de dire ça, mais c'est l'unique moyen de sensibiliser l'opinion publique. Pour ma part, je suis certain que les choses évolueront dans le bon sens. l'homme ne peut pas éternellement régrésser. Un jour ou l'autre, il se rendra compte de sa bêtise et ce jour là, tout ira mieux. Je sais, je suis un éternel optimiste, mais c'est comme ça. Protégons ces petites bêtes, aimons les, elles nous donnent tant.

Merci JJ d'amour, je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de dire si ! quand même, essayons d'agir même de façon minime, car compatir est loin d'être suffisant !!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: PROTECTION ANIMALE DANS LE MONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alerte Cobra : Fanclub Français : Le forum de la communauté des fans Français Index du Forum » Le coin détente » Le blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation